Live News

National Awards : la parole aux décorés de la République

La cérémonie de remise d'insignes aux décorés de la République s'est poursuivie ce jeudi à la State House en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et du Président de la République par intérim, Barlen Vyapoory.
Si cette remise de médaille est une récompense, le travail ne s'arrête pas là, confient des décorés que nous avons interrogés.

Le syndicaliste Rashid Imrith, qui dit avoir œuvré pour la cause des travailleurs pendant 42 ans, a reçu sa décoration ce jeudi. Il affirme qu'il ne compte pas s'arrêter  là.

Avis partagé par le président de l'ONG Pils, Dhiren Moher. Il a été fait Officer of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean.

Autre décoré : Abdurrafeek Hamuth, qui compte plus de 45 ans de carrière dans le judiciaire.  Il se dit fier d'avoir été fait Grand Commander of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean. L'ancien juge est d'avis qu'il y a des améliorations à faire dans le judiciaire.

C'est finalement après cinq mois que les 80 décorés de la République ont pu recevoir leur insigne dans le cadre du 51e anniversaire de l'Indépendance du pays célébré le 12 mars dernier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor