People

Nathalie Louise : sublime les femmes

Nathalie Louise Nathalie Louise

Donnez-lui un pinceau et des couleurs, et elle fait des miracles. Ce n’est pas sur la Toile que Nathalie Louise développe son talent artistique, mais sur les visages de femmes. « Make-up artist » depuis cinq ans, elle trace son petit bonhomme de chemin dans l’univers glamour du maquillage.

Nathalie Louise a du talent à en revendre, mais c’est en toute modestie qu’elle nous parle de sa passion pour le maquillage. Elle n’a pas eu un parcours tout tracé. Celui-ci a été jalonné d’embûches et de moments de doute. Cette femme d’une quarantaine d’années est à un tournant de sa carrière. « Les portes s’ouvrent aujourd’hui, car les gens croient en moi. »

Elle vient d’une famille d’artistes. Son père était artiste-peintre et sa sœur portraitiste. Ce n’est pas vers la peinture, mais plutôt vers le maquillage qu’elle s’orientera dès son plus jeune âge.

« Lorsque j’étais petite, j’admirais ma maman se maquiller les les yeux. » Cet amour pour le maquillage la suit durant son adolescence. « À l’époque, n’ayant pas les moyens de m’acheter du maquillage haut de gamme, j’ai décidé, après mes études secondaires, de trouver un emploi dans une pharmacie. » 

Cinq ans plus tard, elle se verra offrir la possibilité de travailler dans un salon comme esthéticienne. Elle y apprend les rudiments du métier. « J’étais effrayée à l’idée de maquiller d’autres personnes, mais j’ai très vite réalisé que j’avais de la technique, à force de pratique », confie-t-elle.

Nathalie Louise
Nathalie Louise sublime les teints et structure le visage, tout en mettant la personne en valeur.

Encouragements

« Les proches me disaient souvent que j’étais bien maquillée et que je devais me lancer pleinement dans ce métier. » C’est avec beaucoup d’appréhension que Nathalie se jette à l’eau, il y a cinq ans. La maquilleuse autodidacte, malgré son manque de confiance, se met à son compte.

« Je suis tombée à plusieurs reprises, mais j’ai su me relever. J’ai pris conscience qu’on ne réussit pas avec un claquement de doigts. » L’univers rude et compétitif du maquillage oblige Nathalie Louise à suivre des cours en esthétique. Avec le temps, elle finit par trouver son propre style.

« Je ne le savais pas, mais certaines de mes clientes arrivaient à reconnaître ma patte dans les photos. La majorité de mes clientes sont des femmes qui se maquillent très peu ou pas du tout et qui recherchent un maquillage léger, naturel et qui apporte de l’éclat. »

C’est une magicienne du teint. « J’arrive à trouver le teint parfait, même si je n’ai pas une immense gamme de teintes, je les mélange jusqu’à trouver la couleur qui convient le mieux à la personne. Je n’aime pas faire de la transformation, je préfère structurer le visage, afin de mettre la personne en valeur. »

Outre les nombreux mariages, elle a eu l’occasion de travailler sur les clips d’artistes locaux tels que Lady Whitney, General Love. Elle a assisté Hans Telvave lors de ses défilés de mode. Elle collabore aussi avec la boîte de publicité Circus sur des corporate shoots.

Nathalie Louise
Elle est toujours à l’affût des dernières tendances « make-up ».

Elle est sans cesse à l’affût des dernières tendances sur Instagram et YouTube. Pour elle, il est important de pouvoir suivre la tendance et de s’améliorer. En attendant de se faire connaître davantage, elle souhaite continuer à développer ses techniques et à se perfectionner dans le métier. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !