Editor's-choice

Natasha Chittoo, participante à Miss England : « J’espère faire du bénévolat à l’étranger »

Le 27 août dernier, Natasha Chittoo a fait partie des 44 prétendantes au titre de Miss England. Même si elle n’a pas été couronnée, cependant elle dit en sortir grandie de cette expérience. Née en Angleterre d’une mère mauricienne, Natasha Chittoo étudie actuellement la médecine. Son souhait est de mettre ses connaissances au service des autres. 

 Natasha Chittoo entamera sa deuxième année d’études en médecine.
Natasha Chittoo entamera sa deuxième année d’études en médecine.

Démarquée lors des préliminaires de Miss England, Natasha Chittoo s’est occupée une place dans le Top 12 de l’épreuve « Bare Face Top Model » et le Top 10 dans « Explore The Nation ». La première est une photo d’elle sans maquillage et la deuxième est une présentation de sa région. La finale a eu lieu le 27 août. 

Née d’une mère mauricienne, Natasha Chittoo qualifie sa participation à Miss England comme un « voyage incroyable ». « J’ai fait de belles rencontres et je me suis impliquée dans les évènements à but caritatif. J’ai vécu des expériences incroyables que je n’aurais jamais pu vivre autrement », dit celle qui célébrera ses 20 ans bientôt. D’ailleurs, elle remercie Gaitry, cette couturière et créatrice mauricienne, qui a élaboré une de ses robes. 

Sa robe rouge a été créée par une Mauricienne.
Sa robe rouge a été créée par une Mauricienne.

De plus, elle indique que Miss England lui a permis d’accroître sa confiance en elle, de tisser des liens avec des organismes de bienfaisance ainsi qu’à ouvrir ses yeux sur les problèmes sociaux et trouver les moyens pour aider la communauté. Elle a aussi appris à inspirer les gens et à exprimer ses opinions. Elle a fait le plein de souvenirs. Et de partager que « Miss England m’a montré qu’il faut tirer le meilleur parti de mes expériences, à ne pas trop s’énerver de la finalité d’un évènement, à prendre le temps de parler aux gens, à profiter du moment, à faire ce que vous croyez être votre rôle, à se diversifier, à être gentille et avoir de la compassion pour les autres ».

Après la finale, Natasha Chittoo se concentre maintenant sur ce qu’elle veut accomplir. « J’ai participé à Miss England sans savoir de quoi il s’agissait et ce que je voulais vraiment. Maintenant que j’ai vécu cette aventure, je peux dire que mes ambitions sont plus claires », explique-t-elle. Notre interlocutrice veut se concentrer sur ses études en médecine. « J’espère faire du bénévolat à l’étranger où mes connaissances médicales seront d’un atout », rappelle-t-elle. 

Natasha Chittoo a représenté sa région, South Kensington, au concours Miss England.
Natasha Chittoo a représenté sa région, South Kensington, au concours Miss England.

La prochaine étape est de commencer sa deuxième année d’études à l’Imperial College de Londres et de faire davantage de bénévolat. Natasha Chittoo songe également à apporter son aide dans les campagnes de vaccination ou d’autres campagnes pour combattre la Covid-19. Mais pour le moment, elle s’offre une pause pour passer du temps avec sa famille et ses amis. 

Rappelons que c’est Rehema Muthamia qui a remporté le titre de la nouvelle Miss England.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !