Nasser Bheeky autorisé à voyager à l’étranger : il a quitté Maurice samedi
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le tribunal de Port-Louis a accédé à la demande de Nasser Bheeky de voyager à l’étranger. Rappelons que cet habitant de la capitale fait face à une accusation provisoire de trafic d’influence. Les faits reprochés par la Financial Crimes Commission remontent au 15 octobre 2025. Il est accusé d’avoir convenu, avec David Jean Christian Thomas, présenté comme un proche du magnat malgache Mamy Ravatomanga, de rencontrer l’avocat Junaid Haroon Fakim, qui était alors assesseur à la FCC.
À noter que le tribunal de Port-Louis a imposé une caution de Rs 50 000 comme garantie, avant d’autoriser Nasser Bheeky à voyager. Il a quitté Maurice samedi soir et s’est engagé à rentrer au pays au plus tard le 10 mars 2026. Les raisons invoquées pour ses voyages en France et en Arabie saoudite sont respectivement d’ordre médical et religieux.
D’autre part, lors de l’audience la semaine dernière, son avocat, Me Samad Golamaully, a informé la cour qu’il présenterait, dès le retour de son client, une motion visant à rayer l’accusation provisoire.