Live News

​​​​​​​Narendranath Gopee : «Je suis content, mais je n’aime pas que l’on bafoue les institutions»

Je ne comprends pas la réaction du Premier ministre. Qu’est-ce que le nouvel hôpital a à faire avec le PRB ? Il est allé inaugurer un hôpital, mais il ne faut pas bafouer les institutions gouvernementales qui sont censées être indépendantes. Le PRB a un devoir et une responsabilité de travailler sur un rapport dans l’intérêt de la fonction publique. En faisant ces annonces, c’est mettre de la pression sur le PRB. La manière dont le PM fait ses déclarations donne l’impression qu’il est déjà sûr à 100% que le PRB sortira son rapport avant décembre 2025. Je ne comprends pas cela. Il ne faut pas utiliser la machinerie gouvernementale pour faire des intrusions. Le PRB doit publier son rapport en décembre 2025 pour qu’il prenne effet en 2026. 
Concernant, la rétroactivité, je ne comprends pas le raisonnement derrière. Est-ce qu’après chaque quatre ans ou cinq ans, il y aura un rapport avec effet rétroactif, ou alors dans un contexte électoral, on cherche à plaire aux fonctionnaires pour des raisons politiques ? Je suis content que les fonctionnaires reçoivent de l’argent, mais je n’aime pas que l’on bafoue les institutions gouvernementales.

Publicité
  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !