Live News

Naomi Buan, Miss Grand Mauritius 2021 : «Il faut sensibiliser nos jeunes contre les prédateurs sexuels»

Naomi Buan

Le 4 décembre prochain, Naomi Buan représentera Maurice au Miss Grand International, en Thaïlande. Fraîchement élue Miss Grand Mauritius, elle compte travailler sur une campagne de sensibilisation contre les prédateurs sexuels, notamment sur les réseaux sociaux. Elle milite également pour la protection de l’environnement. 

Élue Miss Grand Mauritius 2021 le samedi 25 septembre au Ahmad-Abbas Pageant Show, Naomi Buan, 21 ans, n’en revient toujours pas. « Les douze autres concurrentes étaient talentueuses et avaient tout aussi le potentiel de remporter la couronne. Je ne m’attendais pas à être élue Miss. Cela me fait plaisir », précise cette habitante de Curepipe. Âgée de 21 ans, elle a réalisé un coup de maître en se distinguant à son premier concours de beauté.

« C’est un concours qui met la beauté au service de bonnes causes. De plus, il forge le caractère, développe des compétences et accroît la confiance en soi. Autant de raisons qui m’ont poussée à présenter ma candidature », dit-elle. Naomi Buan explique que les prétendantes se sont préparées pendant deux mois. Pendant ce temps, un lien d’amitié s’est tissé entre les treize filles. « Ahmad-Abbas Pageant Show a été une belle aventure. Les finalistes ont toutes vécu comme une famille », dit-elle. 

Naomi Buan ne tarde pas à se mettre au travail. Déjà, elle compte travailler sur une campagne de sensibilisation. « Il faut sensibiliser nos jeunes contre les prédateurs sexuels. Ces derniers opèrent, notamment sur les réseaux sociaux, sur les plateformes privilégiées par les jeunes utilisateurs », dit l’aînée d’une fratrie de trois. Notre interlocutrice œuvre aussi pour la protection de l’environnement. Cet intérêt l’a motivée à suivre des cours en « Environment and Public Health » à l’Université de Technologie de Maurice où elle est actuellement en deuxième année d’études. 

Cela fait un an et demi depuis que Naomi Buan évolue dans le domaine du mannequinat. « Je mesure 1m80. Depuis que je suis petite, mon entourage m’encourageait à faire mes premiers pas dans le mannequinat. J’ai donc tenté ma chance », dit-elle. Ainsi, elle a débuté avec des défilés pour l’agence Gold Models. En 2020, elle s’est distinguée au concours de mannequinat Gold Face. 

La Miss Grand Mauritius 2021 est une passionnée de musique. Elle pratique le violon depuis toute petite. D’ailleurs, elle enseigne le violon au Conservatoire national de Musique François-Mitterrand, à Quatre-Bornes.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !