Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a fait ce qu’il avait à faire en apportant un démenti à « certaines affirmations » contenues dans l’affidavit juré par le ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo.
Publicité
Réaction du ministre des Infrastructures publiques et du Transport Nando Bodha après le communiqué de sir Anerood Jugnauth mercredi 6 avril. « Le Premier ministre a fait ce qu’il avait à faire ; c’est-à-dire il a dit que ce commentaire n’est pas la vérité. Il a fait son devoir. Maintenant, nous attendons que l’enquête soit bouclée. Le Premier ministre agira en temps et lieu », explique Nando Bodha. Des journalistes ont sollicité la réaction de Nando Bodha sur le communiqué du Premier ministre. C’était jeudi après-midi 7 avril à l’issue du lancement de la Triolet Bus Service Smart Line auquel a participé le ministre des Infrastructures publiques et du Transport. Selon Nando Bodha, le Premier ministre laisse travailler les institutions du pays et agira en temps et lieu : « Le Premier ministre l’a déjà dit. L’Icac [Independent Commission against Corruption] fait son enquête et le dossier est remis au commissaire de police (CP). Celui-ci le soumet ensuite au Directeur des poursuites publiques (DPP). C’est ce dernier qui décidera s’il y a matière à poursuite. « C’est la procédure adoptée dans le cas de Raj Dayal. Cela s’applique aussi pour n’importe quel individu », précise Nando Bodha.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !