Actualités

Nando Bodha : «Que les jeunes se lancent dans l’assets management»

Le ministre des Infrastructures publiques invite les jeunes à se lancer dans l’assets management, qui, selon lui, « aura beaucoup de débouchés en Afrique vu que Maurice aura une avance dans le domaine ».

Publicité

Nando Bodha procédait, mercredi matin, à l’ouverture d’un atelier de travail, organisé par Parker Randall (Mauritius), firme d’expert-comptables et de conseils en affaires.

Le ministre Bodha a parlé de l’importance d’une bonne gestion des infrastructures publiques et privées à Maurice. « Souvent, on se lance dans de gros projets d’infrastructures, sans aucune prévision sur leur durée de vie ni de provisions financières pour leur maintenance ou leur remplacement », dit-il.

Nando Bhoda est d’avis que Maurice aura besoin d’un Public Sector Management of Assets et explique que les infrastructures de l’État sont des bâtiments publics, des routes, ponts, et véhicules, entre autres. « L’assets management devient un facteur de plus en plus important dans une île Maurice moderne. C’est la raison pour laquelle il est important d’assurer la formation des Mauriciens dans ce domaine », ajoute le ministre des Infrastructures publiques.

Nando Bodha a aussi profité pour lancer le livre Physical Assets Management - An Organisational Challenge, de Dharmen Dhaliah, expert dans le domaine de l’assets management.

C’est ce dernier qui a présidé cet atelier de travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !