Actualités

Nando Bodha : «Pour une action collégiale parmi les pays de la Sadc»

Le ministre Nando Bodha est pour des actions concertées au sein du continent africain.

Une vidéo-conférence a eu lieu avec 13 pays faisant partie de la Southern African Development Community (SADC) au sein du ministère des Affaires étrangères mercredi. À l’issue de la réunion, le ministre Nando Bodha a déclaré qu’il y aurait une action collégiale parmi les pays de la Sadc pour gérer la menace du Covid-19. 

Cette vidéo-conférence a été faite afin que les pays membres puissent mieux communiquer, a fait comprendre le ministre des Affaires étrangères. « Maurice a commencé à prendre des mesures à partir du 22 janvier. On va continuer. On veut aussi montrer l’expérience mauricienne aux autres États membres. Il y aura donc une action collégiale et collective et c’est le secrétariat de la Sadc qui va la coordonner » a-t-il dit. Le ministre a indiqué que la prochaine étape est de savoir quel serait l’impact économique, du commerce, des échanges et des vols en raison du coronavirus dans la région. Il faut savoir quelles mesures il faut prendre pour combattre le virus, a-t-il souligné. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !