Le métro léger avait été cité pour la première fois en 1995 sous un gouvernement dirigé par SAJ. Alors connu comme le Light Rail Project, il devait coûter Rs 4 milliards.
Publicité
Selon Nando Bodha, le projet était d’actualité à chaque fois que le MSM était au pouvoir (2000 et 2010), mais que rien n’a été fait après le changement de gouvernement. Il dira qu’en 2011 (alors que le MSM quittait le pouvoir), le métro léger allait coûter Rs 10 milliards. Toutefois, le gouvernement travailliste était prêt à débourser Rs 24,5 milliards pour le projet.
Nando Bodha a expliqué qu’avec le Metro Express, il y aura 19 stations de Jan Palach à la gare Victoria. « Le projet va débuter au plus vite » a-t-il dit. Sur la décongestion à Port-Louis, le ministre soutient que ceux venant du Sud devront passer par Decaen pour entrer dans la capitale. « Les travaux vont débuter d’ici peu ». Sur le plan politique, il dira que les partenaires de l’Alliance Lepep sont plus que jamais unis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !