« Je pense que le député que je suis doit être présent à l’Assemblée nationale pour être la voix de mes mandants et la voix de l’opposition », déclare Nando Bodha, que nous avons sollicité hier.
Publicité
Il dit souhaiter trois choses. « La première, et la plus importante, c’est que je ne souhaite pas une révision du plan de siège en fonction des députés actuels, mais un retour complet au plan de siège initial, vu que la situation de COVID-19 est derrière nous », indique le membre de Linion Moris.
Nando Bodha rappelle qu’il avait posé une question parlementaire dans ce sens, que le Speaker n’a pas autorisée : « Il est temps de revenir au plan de siège normal. L’opposition PTr/MMM/ND a demandé des ajustements en fonction des députés Duval et Armance, mais pour moi, il faut revoir tout l’agencement. »
Nando Bodha évoque, deuxièmement, les suspensions : « Dans de nombreux cas, elles sont arbitraires. Je demande donc que ces suspensions soient levées et que les députés puissent réintégrer la Chambre. » Le député du n°16 (Vacoas/Floréal) souhaite, de plus, que « le Speaker protège la voix de l’opposition pour que celle-ci puisse s’exprimer librement au Parlement et être la voix du peuple ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !