Le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha, aussi secrétaire général du MSM, affirme que « l’alliance Lepep est aujourd’hui plus soudée que jamais ».
« Des turbulences dans la gestion des affaires de l’État, il y en aura ; il y a des accidents de parcours. Mais il faut un leadership fort. Il y avait le style de leadership de Navin Ramgoolam, où les institutions ne jouaient pas leur rôle.
« Notre Premier ministre assume ses responsabilités avec ses prérogatives constitutionnelles. Il laisse travailler les institutions », déclare Nando Bodha en conférence de presse de l’alliance Lepep vendredi après-midi 29 avril.
Nando Nodha, aux côtés de Mahmad Khodabaccus et Eddy Boissézon, respectivement secrétaire général du PMSD et du Muvman liberater, a énuméré une liste de projets réalisés ou qui sont en chantier depuis l’installation de l’alliance Lepep à l’issue des législatives de décembre 2014 : réforme électorale, financement des partis politiques, 9-Year-Schooling, ouverture prochaine de l’ambassade mauricienne en Arabie saoudite, commission d’enquête sur la drogue, salaire minimal, programme pour la décongestion routière, entre autres.
« Depuis décembre 2014, le gouvernement a déboursé Rs 11 milliards pour payer la compensation salariale et la pension de vieillesse », indique Nando Bodha.
Le secrétaire général du MSM demande aux « Mam » de « rester ferme, car l’avenir se trouve avec l’alliance Lepep » ; critiquant ainsi que le PTr et le MMM qui, selon lui, n’arrivent pas à honorer ses engagements envers les travailleurs.
Nando Bodha demande aux partisans de Lepep de soutenir le leader de l’alliance sir Anerood Jugnauth, le leader MSM Pravind Jugnauth, le leader PMSD Xavier-Luc Duval, et Ivan Collendavelloo, leader du Muvman liberater.
« Nous apporterons des changements et des nouveaux piliers économiques. Les choses iront mieux avec sir Anerood Jugnauth », prévoit Nando Bodha tout en demandant au public de venir assister au meeting du 1er-Mai de l’alliance Lepep à Vacoas.
Mahmad Khodabaccus déclare lui qu’il y a de la « sincérité » et de la « convivialité » au sein de l’alliance Lepep : « Le travail a commencé à porter ses fruits. »
Pour Eddy Boissézon, « on verra ce 1er mai la consolidation et le renouvellement des patriotes envers l’équipe menée par sir Anerood Jugnauth ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !