La première moto école sera opérationnelle en juillet. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha, ce jeudi 20 avril, lors du lancement d’un atelier de travail sur le Road Safety Audit.
Publicité
Nando Bodha explique que les motocyclistes devront obtenir une attestation après leur formation théorique et pratique pour pouvoir passer l’examen. Selon lui, environ 7 000 motocyclistes pourront être formés chaque année.
« Il y aura cinq moto-écoles. A la fin du cours, l’apprenant obtiendra un certificat attestant qu’il a suivi 30 heures de cours théorique et pratique et cela lui permettra ensuite de passer le test. 8 000 motocyclistes sont concernés par les accidents de la route et nous allons veiller à ce qu’ils suivent des cours de rattrapage. Nous allons aussi faire une requête pour que le CSR Funding soit alloué à la sécurité routière pour mieux faire nos campagnes de sensibilisation et les formations », a indiqué Nando Bodha.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !