Nando Bodha : «Il y aura intégration entre transport public et métro»

Nando Bodha Nando Bodha

Le ministre des Infrastructures publiques et du Transport a rassuré que les receveurs n’avaient rien à craindre avec l’introduction du Cashless System et qu’il y aurait une intégration entre le transport public et le Metro Express. Nando Bodha participait à un atelier de travail à Voila Hotel Bagatelle, le mardi 6.

Publicité

Nando Bodha a souligné que le développement du pays a été fait plus rapidement que le transport public. « Il y aura une intégration parfaite entre le transport public et le Metro Express. Les opérateurs des bus individuels ont leur importance et ils seront un pilier dans le futur. » Et d’indiquer qu’il faudrait réfléchir à un cadre juridique et que le secteur devrait réaliser des profits.

Concernant le prix du ticket d’autobus, Nando Bodha a soutenu qu’il y aurait un Fare Pricing Mechansim qui va se rencontrer tous les deux ans. Ce dernier sera chargé de veiller aux prix des carburants, des pièces de rechange et de la main-d’œuvre. Et d’affirmer qu’une formation serait destinée aux conducteurs. Il a aussi fait ressortir qu’il y aura « une Transport Training Academy et un centre de formation technique pour les poids lourds ».

Koshik Reesaul, commissaire de la National Transport Authority (NTA), a rappelé que l’atelier de travail que PricewaterhouseCoopers avait organisé, préconisait de procéder à des changements et d’améliorer le système des autobus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !