«Nando Bodha est parfaitement qualifié pour être un bon Premier ministre ». Cette déclaration du leader du Mouvement militant mauricien, Paul Bérenger, sur les ondes de Top FM mercredi, semble repositionner le leader du Rassemblement mauricien comme chef de file de l’Entente de l’Espoir. Une position qui pourrait toutefois compromettre les chances d’une alliance avec le Parti travailliste (PTr), dont les membres continuent de soutenir Navin Ramgoolam comme prétendant au poste de Premier ministre.
Joint au téléphone pour commenter la déclaration du leader des mauves, le président du PTr, Patrick Assirvaden, nous dit ceci : « Tant mieux si Bérenger pense ainsi ». D’autres sources au sein de la direction des rouges affirment que si Paul Bérenger veut sincèrement unir les forces parlementaires de l’opposition, « il sait ce qu’il aura à faire ». Certains au PTr se disent cependant persuadés que Bérenger finira par lâcher l’ancien ministre des Infrastructures publiques.
Du côté du Parti mauricien social-démocrate, le secrétaire général, Mahmad Kodabaccus, nuance l’interprétation de la déclaration de Paul Bérenger. « Selon ma lecture, il n’a pas positionné Nando Bodha comme Premier ministre mais a dit ce qu’il pensait. Au niveau de l’Entente de l’Espoir, nous pensons que c’est l’unité et le programme qui priment. »
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !