Selon le ministre Nando Bodha, des tests rapides de dépistage du Covid-19 seront effectués bientôt. Un vol est en partance pour Hongkong ce mardi pour récupérer les tests rapides. « Ils nous permettront d’obtenir des résultats dans de plus brefs délais que le test PCR, qui requiert l'intermédiaire de laboratoires », explique-t-il. C’était lors du point de communication de ce mardi 21 avril.
Publicité
Le ministre des Affaires étrangères a aussi fait ressortir qu’un vol en Inde est prévu pour récupérer des doses d'hydroxychloroquine ainsi que des dons de la Grande péninsule.
Par ailleurs, il a souligné que Maurice a pris toutes les dispositions nécessaires concernant le matériel, les équipements, les médicaments pour gérer le combat contre le Covid-19. Dans la foulée, il a demandé à la population de rester sur ses gardes pour éviter une rechute comme dans d'autres pays, notamment à Singapour, en Chine et au Japon. « Nous avons pu ramener la situation sous contrôle. Le comité présidé par le Premier ministre se réunit tous les jours pour examiner la situation et travaille pour qu’il n’y ait pas de rechute. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !