Législatives 2019

Nando Bodha : «C’est nous qui pratiquons la justice sociale»

Nando Bodha

Les candidats de l’Alliance Morisien qui ont animé un congrès, jeudi soir, à Résidences Mangalkhan, ont demandé à l’électorat de voter en faveur d’une équipe qui a un bilan positif et qui réclame un nouveau mandat pour poursuivre le travail accompli jusqu’ici. 

Publicité

Nando Bodha a affirmé que le gouvernement sortant a un bilan positif tant sur le plan social, économique  et des infrastructures. « Kan ou fer politik, ou bizin fer li avek sinserite ou bizin fer li avek lepep e pou lepep », a-t-il indiqué. 

Cela dit, il avance que, durant son mandat, le gouvernement sortant, dirigé par Pravind Jugnauth, a investi tant dans la modernisation du pays que dans l’amélioration des conditions de vie de la population et la justice sociale.

Il avance que le Premier ministre sortant a toujours pratiqué la justice sociale. Ce qui se traduit, dit-il, dans l’introduction du salaire minimum de Rs 9 000 par mois, du paiement de l’impôt négatif équivalent à Rs 1 000 mensuellement aux démunis de la société, à l’augmentation de la pension de vieillesse, à l’éducation tertiaire gratuite. « La justice sociale n’est pas seulement en mots, mais en action. » Il rappelle que dans son manifeste électoral, l’Alliance Morisien a promis de distribuer gratuitement des manuels scolaires jusqu’en Grade 9. « C’est ça qu’on appelle la justice sociale », a-t-il fait obsever. 

Il a pointé du doigt le MMM qui, selon lui, ne pratique la justice sociale qu’en parole seulement. « Ou pa kapav nek koz zistiss sosyal ou bizin mett li an pratik koma Pravind Jugnauth finn fer pandan so manda. » Il a demandé à l’électorat de voter en faveur du progrès. 

Lors de son intervention, le vice-Premier ministre sortant, Ivan Collendavelloo, a vivement critiqué le leader du MMM, Paul Bérenger, pour n’avoir pas voté en faveur du projet de loi sur le financement des partis politiques. 

Soulignons que les autres candidats de l’Alliance Morisien, Françoise Labelle et Ashley Ittoo, ont aussi pris la parole. Ils ont loué le travail accompli par Pravind Jugnauth en deux années à la tête du pays. Ils ont demandé à la population de renouer leur confiance en lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !