Live News

Nandeeta Hena Badree : créatrice de gâteaux personnalisés et innovants 

Pour Nandeeta Hena Badree, l’innovation et la relation client sont les principales clés de la réussite.

Après avoir perdu son emploi en raison de la Covid-19 en 2020, Nandeeta Hena Badree s’est lancée dans l’univers de la pâtisserie.  Si elle a pu réussir dans ce domaine concurrentiel, c’est grâce à l’inspiration de la série Sugar Rush, ainsi qu’à la motivation apportée par ses proches et ses clients.

Sugarhigh Cakes & Love a vu le jour le 1er juin 2020.  Cette petite entreprise est spécialisée dans la préparation de napolitains personnalisés. Hormis les gâteaux, Nandeeta Hena Badree propose des décorations comestibles, des emballages soigneusement conçus et des étiquettes personnalisées. Parallèlement, elle confectionne d’autres pâtisseries telles que des tartes, des cookies et des cupcakes, toujours avec la possibilité de les rendre uniques. « Je fais aussi des gros gâteaux pour toutes les occasions telles que les anniversaires, les fiançailles et les mariages », précise-t-elle. 

Publicité

Ses clients, dit-elle, apprécient de pouvoir lui expliquer précisément leurs désirs via Whatsapp, Messenger ou par téléphone. La pâtissière offre également un service de livraison à domicile. La clientèle est variée : particuliers, entreprises, associations et écoles.

Nandeeta avoue qu’elle n’a pas une clientèle fixe tout au long de l'année. « À Maurice, en raison de la diversité ethnique et religieuse, on fête beaucoup d'événements et je mets en avant des gâteaux pour les fêtes comme l'Assomption, l’Eid, Ganesh Chaturthi, Divali, Pâques et plein d'autres », dit-elle. Sugarhigh a été conçue pour répondre aux envies de toutes les personnes qui souhaitent se faire plaisir à un prix abordable. 

Thérapie 

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, la jeune femme travaillait dans une compagnie d'audit. En mai 2020, sa directrice a mis fin à son contrat en raison des conséquences de la Covid-19. « Je devais chercher du boulot, mais j'avais aussi besoin de prendre du recul et le confinement m'a fait du bien. À cette époque, je passais mon temps à regarder des films sur Netflix et j’avais aussi commencé à pratiquer la méditation et le yoga », raconte Nandeeta. 

Durant cette période, elle est tombée sur la série Sugar Rush, qui met en valeur la créativité dans le monde de la pâtisserie. « Cette série m'a motivée à me lancer dans ce domaine. Mes parents, ma grande sœur, d’autres membres de la famille et mes meilleurs amis m’ont encouragée à prendre ce chemin. Et ma motivation a grandi encore plus grâce à mes premiers clients qui sont toujours fidèles aujourd’hui », relate l’entrepreneure.  

Elle concède que beaucoup de personnes se sont lancées dans cette activité. « Mais il faut savoir que chacun a sa touche personnelle. Je ne pense même pas à la concurrence », soutient-elle. Comme dans tout autre business, dit-elle, l'innovation et la relation client sont les principales clés de la réussite. « La préparation des gâteaux est une thérapie pour moi et je transmets ma passion aux autres à travers mes délices », ajoute-t-elle.  

Pour le moment, selon la pâtissière, les affaires se portent bien, comme elle l’avait prévu.  « C’est notamment grâce à mes clients qui ont fait connaître l’entreprise par le bouche-à-oreille. Par ailleurs, les réseaux sociaux me font gagner beaucoup de commandes », avance-t-elle.  

Actuellement, Nandeeta met les bouchées doubles car la période festive approche. « Je m’attends à avoir de nouveaux clients et je pense atteindre mes objectifs de ventes. Je souhaite aussi offrir une expérience inoubliable à mes clients pour qu'ils recommandent Sugarhigh », poursuit-elle. D’ailleurs, elle travaille déjà sur l’élaboration d’une plus large gamme de produits, dont des « brunch packs » destinés aux entreprises pour Noël et le Nouvel An. 
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !