Live News

Nanda Pavaday invite le public à contribuer au tome 2 de «Tizistwar nou pays»

Nanda Pavaday a lancé Tizistwar nou pays en 2019.

Le second tome de « Tizistwar nou pays » sera publié en novembre prochain. Comme pour le premier opus, paru en 2019, l'auteur Nanda Pavaday sollicite le public pour leur proposer d'écrire un court message d'appréciation qui sera intégré dans ce deuxième volume. 

Publicité

« Quand j'ai eu entre les mains la maquette du premier tome de 'Tizistwar nou pays', la fierté d'y voir mon nom inscrit sur la couverture m'a envahi. Puis, je me suis dit que tout le monde n'a pas la chance d'être écrivain, et j'ai voulu offrir à chacun l'opportunité de voir son nom figurer dans un livre. J'ai donc invité le public à me transmettre des messages et j'ai choisi d'en publier une cinquantaine dans le premier tome », confie Nanda Pavaday.

Il renouvelle ainsi cette initiative pour le second tome. Les personnes intéressées peuvent le contacter via la page « Tizistwar nou pays »

sur Facebook. Pour ce deuxième tome, on retrouvera 24 nouvelles histoires évoquant le bon vieux temps, notamment « Coule dalle », le pain maison et l’hiver, entre autres.

« Tout comme le premier tome, ce second volume, écrit en français agrémenté d'expressions en créole, est une collection de 24 récits illustrés sur la vie des années 80 et 90, inspirés de mes souvenirs d'enfance. J'ai souhaité rédiger ce livre avec une certaine sensibilité pour transporter le lecteur dans une époque révolue. Le premier tome a été un succès, aussi bien à Maurice qu'à l'étranger, touchant ainsi de nombreux Mauriciens qui ont pu se reconnecter à leurs émotions à travers ces récits, souvenirs et anecdotes », explique-t-il.

Selon Nanda Pavaday, l'inspiration derrière son œuvre est née d'une observation sur la vie avant l'ère technologique. .ajoute-t-il.


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !