Live News

Naissances - Les bébés dans la hotte du Père Noël : onze naissances entre minuit et midi

Naissances - Les bébés dans la hotte du Père Noël
Publicité

Ce ne sont pas uniquement les enfants que Noël a rendu heureux. Certains parents ont accueilli un nouveau-né dans la famille. Onze bébés ont vu le jour entre minuit et midi ce mardi 25 décembre.

Le fait que leur bébé naisse un 25 décembre est symbolique pour Parvez et Yassoda Rostom.
Le fait que leur bébé naisse un 25 décembre est symbolique pour Parvez et Yassoda Rostom.

Parvez Rostom est un homme comblé. Son épouse Yassoda a accouché de leur deuxième fille à l’hôpital du Nord à Pamplemousses. « C’est un grand jour pour nous. Notre bébé est en bonne santé. Toute la famille est heureuse », dit-il encore sous le coup de l’émotion. L’arrivée de ce deuxième enfant, un 25 décembre, est très symbolique pour lui. « C’est comme un cadeau de Noël », ajoute-t-il.

Le deuxième enfant du couple Rostom est né à l’hôpital du Nord.
Le deuxième enfant du couple Rostom est né à l’hôpital du Nord.

Il souligne que son épouse a bénéficié de toute l’assistance nécessaire de la part du personnel hospitalier. « Il l’a bien encadrée et elle a pu accoucher normalement. Je le remercie vivement », a-t-il tenu à préciser.  

Tessa Gangasah est elle aussi comblée. Même si elle a dû se présenter à l’hôpital en catastrophe sur le coup de 00 h 30, elle est heureuse d’avoir accouché de son deuxième enfant vers 2 heures. Ce n’était pas prévu qu’elle accouche maintenant, mais les contractions ont commencé bien plus tôt que prévu. Ce qui fait qu’elle a eu à passer la nuit de Noël à l’hôpital sans pouvoir réveillonner en famille.

Mais cela en valait bien la peine. La venue de ce deuxième enfant est accueillie comme un cadeau de Noël. Le fils aîné de Tessa Gangasah trépignait d’impatience à l’idée d’accueillir sa petite sœur. « La veille, il m’a demandé quand le Père Noël allait apporter sa petite sœur », explique-t-elle. Le souhait de l’enfant a ainsi été exaucé. Même si sa maman n’a pas passé toute la nuit de Noël avec lui à la maison, la venue de sa petite sœur qu’il attendait tant le comble de joie, tout comme c’est le cas des autres membres de la famille. Que sa fille soit née un 25 décembre ravit encore plus Tessa Gangasah, car elle considère que c’est un jour spécial.

Seetul Kisto et Amarsingh Ramsawock sont heureux d’accueillir un nouveau membre dans leur famille.
Seetul Kisto et Amarsingh Ramsawock sont heureux d’accueillir un nouveau membre dans leur famille.

Amarsingh Ramsawock et Seetul Kisto ne cachent pas leur joie d’accueillir un nouveau membre dans la famille, qui plus est un 25 décembre. L’accouchement était prévu le 28 décembre. Sauf que Seetul Kisto a ressenti des contractions à son réveil le mardi 25 décembre. Elle s’est alors immédiatement rendue à l’hôpital SSRN.  Moins d’une heure après, son fils a vu le jour. « Cela me comble de bonheur. L’accouchement s’est bien passé. Mon bébé et moi sommes en bonne santé », dit-elle.

Onze naissances entre minuit et midi
Les départements maternité des hôpitaux n’ont pas chômé dans la nuit du 24 au 25 décembre. Lorsque les douze coups de minuit ont retenti, les naissances se sont enchaînées. Selon le relevé du ministère de la Santé, onze naissances ont été enregistrées entre minuit et midi le mardi 25 décembre dans quatre des cinq hôpitaux régionaux. C’est l’hôpital Victoria qui a ouvert le bal avec l’arrivée d’un petit garçon sur le coup de 00 h 17. Un deuxième enfant est né à 9 heures dans le même établissement. À l’hôpital Jeetoo, la première naissance pour ce 25 décembre a eu lieu à 00 h 52. Là encore il s’agit d’un garçon. Il y a eu par la suite trois autres naissances à 2 h 30, 6 heures et 10 heures. Au SSRNH, il y a eu trois naissances à 8 h 18, 8 h 40 et 10 heures respectivement. L’hôpital Jawaharlal Nehru a accueilli deux nouveau-nés à 10 h 42 et 11 h 45 respectivement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !