Live News

Naim Meerun, 21 ans, meurt au volant en percutant un mur

L’état de la voiture témoigne de la violence de l’impact.

Naim Meerun, 21 ans, était au volant de sa voiture dimanche, aux petites heures, lorsqu’il en a perdu le contrôle. Le véhicule a fait une sortie de route avant de terminer sa course contre un mur. Le jeune homme n’a pas survécu. L’ami qui l’accompagnait a, quant à lui, était placé en observation à l’hôpital.

Publicité

La triste liste des victimes d’accidents de la route s’allonge. Naim Meerun, qui était âgé de seulement 21 ans, est mort au volant de sa voiture après avoir percuté un mur lors d’une sortie de route à Upper Vale le dimanche 3 septembre 2023. Cela porte à 101 le nombre de personnes mortes sur nos routes depuis le début de l’année.

L’accident est survenu vers 3 heures sur la route Royale d’Upper Vale. Le jeune homme, qui était accompagné d’un ami, sortait de Goodlands et se dirigeait vers Grand-Baie. La scène tragique a été filmée par des caméras de vidéosurveillance. On y voit la voiture filant tout droit et incapable de négocier un virage. Puis elle fait une sortie de route avant de heurter un mur. L’impact est d’une rare violence.

Dans les enregistrements de vidéosurveillance, on voit le conducteur d’un pick-up circulant sur la même route s’arrêter pour porter secours aux occupants du véhicule accidenté. Alertés, la police de Plaine-des-Papayes est rapidement arrivée sur les lieux. Les secouristes du Samu n’ont pu que constater que Naim Meerun avait déjà rendu l’âme.

Il a été transporté à la morgue de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo à Port-Louis. L’autopsie a conclu qu’il a succombé à de multiples blessures. Cette tragédie a profondément choqué ses proches à Sottise, Grand Baie. Quant à son ami, âgé de 23 ans et habitant Grand-Baie, il a été placé en observation à l’hôpital SSRN de Pamplemousses.

Des ralentisseurs réclamés

Tariq Dusmohamed, qui vit juste à l’arrière du mur où l’accident s’est produit, raconte qu’il dormait lorsqu’il a été réveillé par le bruit d’un énorme impact. « Ma femme m’a alerté. J’ai constaté la présence de terre qui s’était répandue dans notre maison. Un gros rocher avait même heurté notre porte d’entrée. J’ai paniqué, sachant que des enfants et des personnes âgées vivent avec nous. Heureusement, ils n’ont pas été blessés », relate-t-il.

En se rendant à l’extérieur, il a découvert l’étendue de l’accident et la voiture accidentée contre le mur. « Il y avait plusieurs personnes dans le véhicule, mais le conducteur était coincé. Lors de l’impact, la voiture a projeté de la terre et un rocher jusqu’à ma porte d’entrée », souligne-t-il.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident mortel se produit sur cette route, selon des habitants. « Les accidents qui surviennent sur cette route sont souvent fatals, surtout la nuit. Nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons été réveillés par un accident. La vitesse est en grande partie responsable de ces tragédies. Il est impératif que cela cesse. Les autorités doivent trouver des solutions », ont confié des habitants. Ils font référence à l’installation de ralentisseurs ou de feux de signalisation sur cette partie de la route qu’ils qualifient de « particulièrement dangereuse » en raison des virages et des nombreuses entrées ainsi que sorties.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !