Qui sait, il aurait peut-être pu évoluer aux côtés de l’emblématique attaquant Harry Kane de Tottenham Hotspur ! Membre de l’équipe des Spurs des moins de 19 ans, puis des moins de 21 ans, Nacir Bukreedun semblait vouer à une carrière prometteuse dans le football. Mais une blessure a mis fin à son rêve. Et il a dérapé… jusqu’à se retrouver impliqué dans deux assassinats, celui du couple Presram et Indira Sookur, et celui de Khatiba Goburdhun.
Publicité
Il y a quelques années, Nacir Bukreedun quitte Maurice pour l’Angleterre pour rejoindre ses parents et réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel. Il tente sa chance dans plusieurs clubs de football britanniques, espérant intégrer leurs académies. Son talent ne tarde pas à se faire remarquer. C’est ainsi qu’après des essais réussis, il est recruté par le prestigieux club des Spurs, le Tottenham Football Club, à Londres.
Au sein de l’équipe des moins de 19 ans, puis des moins de 21 ans, pendant quatre années consécutives au sein de l’académie, il termine meilleur buteur. Il remporte le Soulier d’Or, le Soulier d’Argent et de nombreuses médailles pour l’équipe des Spurs.
Cependant, malgré son talent et son succès initial, Nacir Bukreedun connaît un revers cruel après une blessure au genou survenue lors d’un match. Cette blessure l’éloigne des terrains et finit par mettre fin à sa carrière. Privé de sa passion, le jeune homme perd pied, accumulant des délits auprès des autorités. Il se retrouve même impliqué dans une affaire de drogue en Angleterre, avant d’être contraint de retourner à Maurice.
Mais ici, au lieu de se reprendre en main, Nacir Bukreedun sombre davantage. En début de semaine, il est arrêté, avec sa compagne Sandrine Rathbone dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Presram et Indira Sookur à leur domicile à Clairfonds No 3, Vacoas. Il avoue sa participation à ce crime. Cependant, ce n’est pas le seul qu’il a commis…
Mercredi après-midi, 27 septembre, lors d’un interrogatoire serré mené par la Major Crime Investigation Team, Sandrine Rathbone avoue à la police le meurtre de Khatiba Goburdhun, âgée de 57 ans, survenu en mars 2022 à Cassis. Aux enquêteurs, elle dénonce Nacir Bukreedun comme étant son complice. À l’époque, l’autopsie avait conclu à une mort naturelle après que la quinquagénaire a été retrouvée sans vie, le samedi 11 mars à son domicile.
Le jeudi 28 septembre, Sandrine Rathbone et Nacir Bukreedun ont participé à une reconstitution des faits à Cassis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !