People

Nabiil Kaufid: un leader passionné d’écriture

Mohammad Nabiil Fawwaaz Kaufid se trouve actuellement à Pretoria, dans le cadre du Young African Leaders Initiative (YALI) Regional Leadership Centers (RLC) – Southern Africa, qui s'y tient jusqu’au 10 juin. Le jeune aspirant avocat est fier de représenter Maurice au niveau international. C’est un jeune professionnel fier et ambitieux qui a été choisi pour représenter Maurice à l’étranger. « YALI est l’une des expériences les plus enrichissantes et inspirantes que j’ai vécues. Je suis déterminé et je veux contribuer au progrès et au succès de l’Afrique. J’ai reçu une formation de qualité en Public Management & Governance de professeurs expérimentés de l’UNISA et de l’université de Pretoria », explique-t-il. Le jeune homme explique que le leadership est devenu un élément vital pour les jeunes, car la relève sera assurée par eux. Pour lui, le programme YALI est une occasion en or pour acquérir plus d’expérience, qui lui servira pour le développement de la société mauricienne et pour faire bouger les choses dans le pays. En outre, il compte partager ce qu’il a appris avec les autres jeunes Mauriciens dès son retour au pays.

Parcours scolaire

Âgé de 24 ans, Nabiil Kaufid a fréquenté l’école primaire Villiers-René à Plaine-Verte et le collège Royal de Curepipe. « J’ai été classé 10e sur le plan national dans la filière Arts. J’ai participé à plusieurs concours, dont celui d’élocution, et j’ai reçu plusieurs prix. J’ai pris part à un débat sur le thème La Peine de mort, pour lequel j’ai reçu le premier prix. J’ai également participé à une International Essay Competition organisée par la Royal Commonwealth Society, pour laquelle j’ai obtenu la mention Highly Commended », relate-t-il. Ses études secondaires terminées, il s’inscrit à l’université de Middlesex à Maurice pour des études en Droit (LLB). Il va ensuite faire son BAR à l’université de West of England à Bristol. Son sens de leadership s’est développé pendant son adolescence. Il a été le président de la « Middlesex Law Society » et celui du « Specialised Technical Committee des Finance & Monetary Affairs » de la Model African Union. Il est reconnu comme médiateur civil et commercial par le groupe ADR au Royaume-Uni. [blockquote] « YALI est l’une des expériences les plus enrichissantes et inspirantes que j’ai vécues. Je suis déterminé et je veux contribuer au progrès et au succès de l’Afrique. » [/blockquote]

Passionné d’écriture

Il voue une grande passion à l’écriture depuis l’enfance. Il chérissait le rêve de publier un livre. Son rêve s’est transformé en réalité à l’âge de 17 ans, quand il a sorti son premier livre intitulé Challenge Life to Challenge You. « J’ai lu plusieurs livres durant ma scolarité secondaire. Des œuvres comme L’Avare et Animal Farm m’ont marqué. Pour le Higher School Certificate, j’avais comme matières principales la littérature et j’ai découvert des classiques telles que Hamlet, de Shakespeare, et The Mayor of Casterbridge, de Thomas Hardy », dit-il. Il travaille actuellement sur son deuxième ouvrage dont le thème est la gratitude. « La gratitude est un élément important dans la vie pour pouvoir avancer. Ce livre, comme le premier, est destiné aux jeunes », fait-il ressortir.

Aspirant avocat

Nabiil détient un First Class Diploma en droit de l’université de Middlesex à Maurice. Il rêve de faire carrière dans le domaine légal, tout en vivant pleinement sa passion : l’écriture.

<
Publicité
/div>
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !