Live News

Naarmeen Bernon : à la conquête de la couronne de Miss International

En novembre, Naarmeen Bernon représentera Maurice à la finale internationale de Miss International au Japon. L’influenceuse et mannequin en freelance intensifie ses préparatifs afin de présenter et défendre son projet « Island Daughters ». 

Publicité

Son visage vous n’est pas inconnu. Elle apparaît sur votre écran de téléphone lorsqu’elle met en avant les prestations d’un service ou la dernière collection vestimentaire d’une marque. Cette influenceuse de 24 ans ajoute une nouvelle corde à son arc. Naarmeen Bernon a été désignée Miss International Mauritius 2025/2026. 

Cette habitante de Port-Louis représentera Maurice à la finale internationale de Miss International au Japon en novembre. L’annonce officielle a été faite le lundi 15 septembre lors d’une conférence de presse au restaurant Alta Marea au Tribeca Mall. Le Comité Maurice, détenteur des franchises Miss International et Miss Supranational, a présenté l’élue de chacun de ces deux concours. 

« C’est un immense honneur et une fierté indescriptible de représenter l’île Maurice sur une scène internationale. Je ressens à la fois de la gratitude, de l’enthousiasme et un profond sens de responsabilité, car je porte haut les couleurs de mon pays », explique Naarmeen Bernon. Elle est aussi créatrice de contenu, mannequin freelance et Leasing Executive.

Son objectif est de représenter dignement l’île Maurice tout en promouvant des valeurs universelles comme la paix, la solidarité et l’autonomisation. Son projet principal, « Island Daughters », met en avant l’éducation culturelle et le développement durable pour l’autonomisation des femmes.  « Je souhaite inspirer les jeunes filles pour qu’elles puissent croire en leur potentiel », dit la Miss International Mauritius. 

L’autonomisation des femmes lui tient à cœur, car elle croit que chaque femme doit pouvoir s’accomplir, être indépendante et contribuer à la société. « J’ai grandi en voyant des femmes courageuses autour de moi, et cela m’inspire à transmettre ce message. Je défends aussi l’importance de l’éducation, de la durabilité et du bien-être mental », dit-elle. 

Naarmeen Bernon confie que ses préparatifs se déroulent intensément et avec beaucoup de rigueur. « Je travaille sur plusieurs aspects : l’éloquence, le catwalk, ma condition physique, la culture générale, ainsi que mes projets sociaux. Je suis entourée de personnes formidables qui m’aident à donner le meilleur de moi-même », partage-t-elle. 

D’ailleurs, la jeune femme indique que son aventure a commencé avec le désir de sortir de sa zone de confort et de relever le défi. « Je voulais aussi montrer que les concours de beauté ne sont pas seulement une question d’apparence, mais de valeurs, de projets et de voix à porter », fait-elle ressortir. 

Naarmeen Bernon a déjà été élue Miss Port Louis 2022/2023 lors du concours Miss Univers Maurice. Elle a aussi remporté le titre de Winner Of Influencer Award 2024 - Special Jury Award. « Ces titres m’ont permis de me perfectionner et de bâtir ma confiance », dit-elle. 

Par ailleurs, cela fait plus de trois ans que la jeune femme est active en tant qu’influenceuse. « J’ai commencé par passion, en partageant mes expériences mode et beauté, puis cela est devenu une plateforme d’expression pour inspirer les jeunes Mauriciens et promouvoir un style de vie authentique et positif », relate-t-elle. 

L’importance de la famille

« Être influenceuse, c’est avant tout inspirer et transmettre. Mon rôle est de partager du contenu authentique, d’éduquer, de motiver et de soutenir les marques locales et internationales, tout en gardant une voix sincère et fidèle à mes valeurs », ajoute-t-elle. 

Notre interlocutrice a étudié le Marketing Management, « ce qui m’a permis de comprendre l’importance de la communication et de la stratégie dans mes projets. Chaque étape m’a apporté des compétences précieuses que je mets désormais au service de mon rôle de représentante de l’île Maurice. »

Naarmeen Bernon aime voyager et découvrir de nouvelles cultures, lire des ouvrages enrichissants, assister à des expositions ou spectacles artistiques, et passer du temps avec ses proches. « J’ai une sœur et je viens d’une famille unie, et mes proches jouent un rôle essentiel dans mon parcours », dit-elle. 

Pour la Miss, prendre soin de soi, c’est honorer son corps et son esprit. « C’est essentiel pour rayonner à l’extérieur, mais aussi pour être assez fort(e) afin de soutenir les autres », partage-t-elle. 

Elle ajoute : « Croyez en vos rêves, même lorsqu’ils paraissent lointains. Soyez persévérantes, restez fidèles à vos valeurs et n’ayez pas peur d’être différentes. Votre voix compte, et vous avez le pouvoir de créer un changement positif. »

Naarmeen Bernon confie que son rêve est de voir une génération de femmes mauriciennes indépendantes, épanouies et audacieuses. « Sur un plan personnel, je souhaite représenter dignement l’île Maurice au Japon et laisser une empreinte positive qui inspirera les futures candidates et portera la voix de notre pays au-delà de nos frontières », conclut-elle. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !