Défi Zen

Na Tere Bin Aaye : Udit Narayan et Alka Yagnik chantent pour un Mauricien

Anand Nithoo et son épouse se prennent en photo avec Udit Narayan.

Anand Nithoo passe à un niveau supérieur. Compositeur de musique et directeur d’Ebanez Music, il a fait chanter Udit Narayan et Alka Yagnik pour sa composition Na Tere Bin Aaye. Le lancement de cette chanson et de sa vidéo a eu lieu le 14 février au MCine Caudan à Port-Louis. Anand Nithoo a économisé pendant toute une année pour réaliser ce projet musical. 

Anand Nithoo est un passionné de la musique. En 2015, il concocte une première composition sur laquelle il pose sa voix. Il s’agit de Tum Hi Meri Zindagi. En 2016, Oh Sanam, sa deuxième composition est lancée. En 2018, il sort une troisième composition, Vaada, dont l’interprète n’est nul autre que l’Indien Babul Supriyo. Celui-ci avait notamment interprété Dhaai Akshar Prem Ke. Aujourd’hui, il est politicien, mais la chanson avait toutefois été enregistrée. En 2019, Anand Nithoo réalise un coup de maître avec le célèbre duo Udit Narayan et Alka Yagnik. 

Intitulée Na Tere Bin Aaye, la chanson a été lancée le jour de la Saint-Valentin au MCiné Caudan, à Port-Louis. La vidéo de la chanson a été présentée. Elle peut être visualisée sur la chaîne YouTube de Hemantkumar Mahala. Cet Indien est d’ailleurs le réalisateur de la vidéo. Les images ont été enregistrées par Kalyan Pictures. « J’ai économisé pendant toute une année pour que ce projet se concrétise. Nous avons beaucoup investi dans Na Tere Bin Aaye. Pour la rentabiliser, elle a été publiée sur une chaîne indienne sur YouTube », explique Anand Nithoo, directeur d’Ebanez Music (une école de musique). Depuis le 19 février jusqu’à ce jour, on note plus de 18 000 vues au compteur de la vidéo. 

Anand Nithoo se souvient d’avoir composé la mélodie en 2018. Par la suite, il s’est rendu à Mumbai en Inde pour rencontrer le parolier Anjaan Sagri. Ce dernier est connu pour avoir écrit les paroles de Kiya Kiya pour le film Welcome (2007). Akshay Kumar, Nana Patekar, Anil Kapoor et Katrina Kaif sont les acteurs de ce film. Le score original est préparé par le trio d’Ebanez Music (Kalyan Nithoo, Rachna Nithoo et Ashnee Soobul). « En Inde, le programmer m’a dit que ce genre de chanson ne se faisait plus. J’ai insisté pour qu’on respecte l’arrangement musical et la mélodie », dit-il. 

Grâce à ses contacts à Bollywood, Anand Nithoo approche Udit Narayan et Alka Yagnik pour prêter leur voix à la chanson. Le duo, qui a fait un tabac dans les années 90, a accepté de faire partie du projet. Le Mauricien confie qu’Alka Yagnik a exprimé sa satisfaction, car cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas chanté sur une telle mélodie. « Aujourd’hui, la musique manque cette touche humaine. Tout est créé à l’aide d’ordinateur. Na Tere Bin Aaye repose sur une mélodie qu’on ne retrouve plus  », dit-il. 

« Alka Yagnik et Udit Narayan sont des légendes vivantes de la musique hindustani. Ils ont chanté exactement comme je le voulais. Ce n’était pas facile de s’asseoir en studio en face d’eux pour les enregistrer. Mais ils m’ont mis à l’aise. Ils m’ont dit de ne pas hésiter à leur dire où il faut améliorer », se souvient Anand Nithoo. L’enregistrement a duré trois jours en Inde. 

Le tournage de la vidéo a entièrement été réalisé à Maurice par Kalyan, le fils d’Anand Nithoo. Ce dernier a fait appel à deux mannequins indiens pour incarner le rôle d’un couple dans la vidéo. 

Il explique que Na Tere Bin Aaye récolte beaucoup de commentaires positifs. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !