Actualités

Myteabox.mu veut redéfinir la dégustation du thé à Maurice

Le couple Arshad Bhoyroo et Zaïra Banguy. Une variété de thés aromatisés et d'accessoires exclusifs est proposée. Dans le cadre de la fête Halloween, de nouvelles collections seront lancées en éditions limitées.

Myteabox, une entreprise lancée en octobre 2020, se démarque en proposant une variété de thés aromatisés et d'accessoires exclusifs. Fondée par le couple Arshad Bhoyroo et Zaïra Banguy, l'entreprise s'est rapidement imposée en révolutionnant la consommation du thé sur l'île grâce à ses créations originales et ses éditions limitées.

Publicité

Myteabox.mu propose des boîtes de thés aromatisés et des accessoires liés au thé. Avec un abonnement, les clients reçoivent chaque mois les thés de leur choix. « Nos premiers mélanges de thés ont été créés en utilisant des sirops pour aromatiser les feuilles, ce qui leur donnait un goût agréable, mais très sucré », explique le directeur, Arshad Bhoyroo. Ainsi, son épouse, Zaïra Banguy, et lui se sont mis à la recherche d'une meilleure façon de créer des mélanges de thé. « Notre obsession à concocter la crème de la crème a finalement porté ses fruits lorsque nous avons mis au point une nouvelle technique de création de mélanges de thé délicieux, sans ajout de sucre », disent-ils.

 À ce jour, l’entreprise a déjà créé près de 85 thés aromatisés.»

Accent sur des éditions limitées

Nos interlocuteurs expliquent que tous les thés qu'ils utilisent comme base (à l'exception du Rooibos) sont cultivés à Maurice. « Il est primordial pour nous d'utiliser du thé local, car une partie de notre mission est de montrer que le thé mauricien peut être bien plus que ce qu'il n’y paraît. Beaucoup des saveurs que nous créons se basent ainsi sur des thèmes spécifiques  », font-ils ressortir. Par exemple, ils proposent une série de thés pour chacune des principales fêtes comme la Saint-Valentin, la Pâques, Halloween et Noël. « Ces thés sont généralement des éditions limitées qui font partie de coffrets cadeaux spéciaux qui ne peuvent être achetés que pendant la période de la fête », affirme Zaïra Banguy. Les deux entrepreneurs créent également d'autres saveurs qu’ils considèrent comme uniques. Certaines de leurs créations incluent des thés comme Blueberry Cheesecake, Crème Brûlée, Barbe à Papa et Tarte aux Pommes. « De plus, nous avons créé des thés dans le but spécifique de représenter le patrimoine et la culture mauricienne. Ce qui est très important à nos yeux. Nous avons actuellement quatre saveurs d'inspiration mauricienne - Dité Banané, Dité Leksi, Sorbet Coco et Zanana Confi, avec au moins quatre autres thés qui sortiront pour la fête de l'Indépendance l'année prochaine », confient-ils. À ce jour, l’entreprise a déjà créé près de 85 thés aromatisés.

Arshad Bhoyroo explique que Myteabox.mu est en réalité née d'une frustration due au manque de thés de spécialité sur le marché mauricien, associée à une passion pour les thés aromatisés. « Nous avions dégusté ces types de thés dans les autres pays, mais nous ne pouvions jamais en trouver ici à Maurice. Cela nous forçait à en acheter lors de nos voyages à l’étranger, ou à demander à nos amis et à la famille qui visitaient Maurice de nous en rapporter », raconte notre interlocuteur. En réalisant que les entreprises de thé mauriciennes se sont toujours concentrées sur la production de thés pour le marché des produits de grande consommation, le couple a estimé qu'il existait un marché sous-servi auquel ils pourraient potentiellement proposer un produit spécifique. « C’est ce que nous avons entrepris de faire avec Myteabox », se réjouit Zaïra Banguy pour sa part.

Comme pour la plupart des start-up, les principaux défis auxquels les deux entrepreneurs ont dû faire face sont liés au financement. « Développer une marque, créer des produits de la plus haute qualité et faire grandir une entreprise sont très difficiles sans les fonds nécessaires », dit Arshad Boyroo. Jusqu'à présent, Myteabox a été financé avec leurs propres fonds et ils ont réinvesti tous les revenus dans la compagnie sans avoir touché de salaire. « Nous avons dû sacrifier la stabilité d’emplois rémunérés et nous avons travaillé dur, presque sans arrêt, mais le soutien des parents de Zaïra nous a permis de continuer et de survivre en tant que petite entreprise », confie notre interlocuteur.

Selon ces deux jeunes entrepreneurs, le thé de spécialité en est encore à ses débuts à Maurice. Pour de nombreux Mauriciens, disent-ils, le thé est une routine quotidienne, qui se résume principalement à une tasse de thé noir à la vanille, avec du lait et du sucre, consommée au petit déjeuner. Ainsi, leur objectif est de révolutionner la consommation du thé à Maurice. Pour ce faire, ils doivent innover constamment et créer de nouveaux mélanges.


Vie personnelle

Arshad Bhoyroo et Zaïra Banguy sont mariés depuis bientôt neuf ans. Âgés tous deux de 34 ans, ils n’ont pas encore d'enfants. Pour eux, Myteabox est leur bébé, car elle nécessite une attention constante et les tient éveillés jusqu'aux heures tardives de la nuit. En ce qui concerne les loisirs, Zaïra est une accro aux animes, ce qui a même conduit à la création de leur collection de thés inspirés de Naruto ou de Demon Slayer. Elle est également passionnée de DIY et possède sa propre activité de création artisanale (rozai.creations sur Instagram). Arshad, quant à lui, supporteur de Manchester United aime le football. « En tant que couple, nous nous considérons comme des épicuriens et fins gourmets et aimons découvrir de nouvelles choses ensemble. Cet amour partagé pour essayer de nouvelles saveurs a été l'une des étapes fondamentales dans la création de Myteabox », confient-ils.

De nouvelles collections lancées en fin d’année

La fin de l’année sera marquée par le lancement des collections préférées des Mauriciens en édition limitée. D’ailleurs, l’entreprise a déjà lancé la troisième édition de leurs coffrets Harry Potter, qui est le préféré des clients pour l'heure. La collection comprend des accessoires de thé Harry Potter et cinq thés Harry Potter - Amortentia, Bièraubeurre, Chocolat Grenouille, Felix Felicis et Ministre de la Magie. « Nous sommes également sur le point de lancer la collection de thé d'Halloween de cette année, qui comportera six thés sur le thème de cette fête. Et notre dernier projet de l'année sera notre collection de Noël, qui sera lancée à la mi-novembre. C'est l'une de nos collections les plus charmantes. Elle est très populaire auprès de notre clientèle en tant que cadeau du “Père Noël secret” pour les collègues », annoncent nos interlocuteurs. Tous les produits sont disponibles sur leur site web, www.myteabox.mu. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !