Le 11 octobre dernier, le projet Fibre to Home, de my.t home, était lancé à Rodrigues avec la connectivité à haut débit. Un peu plus d’un mois après, les demandes pour la connexion à Internet par fibre optique ne cessent d’augmenter dans l'île.
Publicité
En ce qui concerne les mécontents qui ont manifesté à Port-Mathurin récemment, notre source de Mauritius Telecom avance que, « la commercialisation des offres my.t à Rodrigues s’insère dans le cadre d’une stratégie commerciale mûrement réfléchie. Aujourd’hui, avec l’arrivée de my.t à Rodrigues, les Rodriguais ont devant eux une panoplie de choix ». Et de préciser que depuis le lancement des offres à Rodrigues, il y a plus d’un millier de demandes d’abonnement reçu à ce jour.
« Nous sommes satisfaits de la qualité du réseau, avec une connexion rapide et sans coupure », disent ceux qui vivent une expérience nouvelle depuis l’arrivée de la fibre à Rodrigues. « Pourquoi payer deux factures, internet et TV satellitaire ? my.t offre les deux pour le prix d’un à seulement Rs 1 200 le mois. C’est une bonne façon de faire des économies et profiter d’une meilleure expérience internet en évitant des soucis en faisant du streaming facilement », confie Jay Bhunjun, un abonné rodriguais de MT.
Même entousiasme du côté de Jean Paul Kan John, 48 ans. Qui profite pleinement de l’internet haut débit. « Avant, on souffrait un peu de la lenteur. Maintenant, je peux regarder des films en streaming sans problème. Mes enfants, eux, peuvent faire des appels vidéo avec leurs amis. Et ce qui est bien, c’est qu’on peut voir avec qui ils discutent ! », ajoute avec humour l’habitant de Coromandel.
Notre source à Mauritius Telecom rappelle que « la technologie fibre a été déployée à Rodrigues et, depuis octobre 2020, les offres my.t home y sont maintenant proposées. La fibre est de loin la meilleure technologie sur le marché ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !