Bhimsen Abacousnac sera le nouveau Chief Operating Officer (COO) de MyBiz, une « one-stop-shop » destinée aux petites et moyennes entreprises.
Publicité
Sa nomination a été avalisée par le conseil d’administration de la Small and Medium Enterprise Development Authority (Smeda). Bhimsen Abacousnac succède ainsi à Raj Pudhoo. Celui avait dû démissionner, car il faisait l’objet d’une enquête sur des allégations de conflit d’intérêts dans la gestion de certains dossiers. Raj Pudhoo était alors attaché à la Business Growth Scheme. Bhimsen Abacousnac prendra ses fonctions mercredi 1er juin. Interrogé par Radio Plus lundi 9 mai, il se dit honorer et souhaite rendre dynamique le secteur des petites et moyennes entreprises. Jusqu’ici Bhimsen Abacousnac occupait le poste de Quality Executive Officer à la Mauritius Ports Authority (MPA). Âgé de 58 ans, il compte plusieurs années dans le domaine de la finance. « Je ne suis pas un nouveau venu. J’ai travaillé pour plusieurs organisations, dont MCFI [Mauritius Chemical & Fertilizer Industry], Esquel, Mauritius Standard Bureau et Mauritius Revenue Authority (MRA). « Je conseillais déjà les petites et moyennes entreprises afin d’améliorer la qualité de leurs produits. Je n’ai pas la prétention de créer un miracle, mais j’essayerai de voir ce que l’on peut faire pour les PME. Il ne faut pas oublier que ce secteur est le premier item dans le budget du gouvernement », explique Bhimsen Abacousnac.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !