Live News

MV Wakashio : Rs 56 000 aux chauffeurs de taxi du Sud-est

L’aide aux opérateurs économiques impactés par le naufrage du MV Wakashio est étendue aux chauffeurs de taxi et détenteurs de licences pour la location de voitures. Il est question d’allocations couvrant la période d’août à décembre 2020.

Ils bénéficieront de Rs 10 200 par mois. À ce montant, s’ajoute une somme unique de Rs 5 000 par voiture pour l’entretien. Ainsi, un chauffeur de taxi éligible verra une somme totale de Rs 56 000 créditée sur son compte en banque.

Selon un communiqué, en date du 26 février et publié dans la presse dominicale, les demandeurs pourront se procurer les documents y relatifs auprès d’un comptoir que la National Land Transport Authority (NTLA), aménagé au parc marin de Blue-Bay.

La NTLA énumère les cas où la demande sera rejetée : (i) le demandeur est bénéficiaire de la pension universelle ; (ii) le demandeur reçoit une allocation sociale ; (iii) les revenus du ménage dépassent les Rs 50 000 par mois ; (iv) le demandeur est représentant d’une succession, à moins qu'il ne travaille en tant que chauffeur à plein temps ; (v) le demandeur est un chauffeur à plein temps perçevant la pension universelle ou une allocation sociale ; (vi) le demandeur est un chauffeur à mi-temps ; et (vii) le détenteur de licence est à l’étranger

Notons que le déboursement se fera sous le Wakashio Solidarity Grant et le Business Continuity Grant Scheme.

Bases d’opération :
Allée-Gheude
Anse-Jonchée
Bambous-Virieux
Blue-Bay
Bois-des-Amourettes
Camp-Pêcheur (Grande-Rivière-Sud-Est)
Cité-La Chaux (Mahébourg)
Deux-Frères
Ferney
Grande-Rivière-Sud-Est
Grand-Sable
Kenya
Rue des Créoles (Mahébourg)
Mahébourg
Vieux-Grand-Port
Petit-Bel-Air
Petit-Sable
Pointe-aux-Feuilles
Providence
Rivière-des-Créoles
Quatre-Soeurs
Ville-Noire
Trou-d’Eau-Douce


Bases d’opération (hôtels) :
Blue Lagoon
Le Peninsula
Le Preskil
Shandrani
Laguna Resort
Touessrok
Le Tropical
Silver Beach
Friday Attitude

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !