Live News

MV Wakashio : l'Etat constitue une base de données sur les dégâts

Le déversement d'une partie de fioul que le MV Wakashio transportait avait provoqué une marée noire dans les lagons du Sud-est

Un système en ligne est désormais en place pour collecter et sauvegarder toutes les informations, dont des rapports, photos, articles et vidéos, ayant trait à marée noire provoquée par le naufrage du vraquier MV Wakashio de mêmes que les sites affectés.
 
« Les informations recueillies seront examinées et utilisées pour l’évaluation des impacts environnementaux, économiques et sociaux, », a indiqué le ministère de l’Environnement, de la Hestion des déchets solide et du Changement climatique dans un communiqué publié dans la presse dominicale. 

Publicité

« Veuillez noter que les informations seront traitées en toute confidentialité », peut-on lire dans le communiqué.

Le millier de tonnes de fioul répandues au sud-est du pays en août dernier est la plus grande catastrophe écologique que le pays ait jamais connue. En amont, le vraquier de 300 mètres en route pour le Brésil a fait naufrage à Pointe-d’Esny en début de soirée du samedi 25 juillet. 

A ce jour, aucune réclamation officielle n’a été déposée auprès de l’assureur et propriétaire du vraquier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !