Depuis mercredi matin, des images prises par un des 20 marins du MV Wakashio circulent sur les réseaux sociaux, sur YouTube et les applications de messagerie instantanée pour smartphone.
Le clip de 18 minutes et 22 secondes montre une mer relativement démontée filmée du pont du MV Wakashio. Les images montrent aussi le vraquier échoué sur les récifs au large de Blue Bay, mais aussi la salle des moteurs des machines inondée. Ceci renforce la thèse d’une fuite dès le début du naufrage.
L’auteur de la vidéo, qui n’est pas identifié, montre une partie de l’exercice d’évacuation de deux marins par un hélicoptère des forces policières. Les marins portaient avec eux plusieurs sacs. Ce dernier élément a semé la confusion parmi les internautes qui ont cru y voir la confirmation que le vraquier transportait des produits illicites. Toutefois, au niveau des Casernes centrales, on confie qu’il s’agissait des effets personnels des marins, entre autres, et non pas de produits non autorisés sur le territoire mauricien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !