Ce vendredi, 75 autres victimes de la marée noire obtiendront leurs paiements. Il s’agit des réclamations faites sur la plateforme en ligne mise en place par le ministère de l’Économie océanique, après la marée noire provoquée par le MV Wakashio, le 6 août 2020. Le déboursement est effectué par l’assureur du MV Wakashio, le Japan P&I Club. Ce sont, surtout des pêcheurs et des aideurs (pour nettoyer les côtes) qui recevront leurs dédommagements. Ensuite, ce sera au tour des skippers. Ce paiement concerne ceux qui ne sont pas éligibles au Solidarity Grant du gouvernement.
Publicité
À ce jour, 156 réclamations ont été honorées par le Japan P&I Club. Plus de Rs 3 millions ont été déboursées par l’assureur japonais pour soutenir les pêcheurs et les aideurs de la région du Sud-Est. Par ailleurs, le Japan P&I Club informe le public que les réclamations sont examinées et seront honorées. Quant aux opérateurs de taxis, les hôtels, restaurants, boutiques, tour-opérateurs, entre autres, ils seront contactés ultérieurement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !