Le navire MV Logos Hope est amarré à la Christian Decotter Cruise Jetty aux Salines depuis le lundi 30 novembre. Les Mauriciens sont conviés à visiter la plus grande librairie flottante jusqu’au vendredi 20 décembre. Les 400 volontaires, qui sont à bord du navire, vont apporter leur soutien aux vulnérables.
La connaissance, l’aide et l’espoir sont les trois mots-clés qui véhiculent la vision du MV Logos Hope. C’est la première fois que ce navire géré par GBA Ships, organisation charitable internationale enregistrée en Allemagne, jette l’ancre à Maurice.
« J’ai eu l’occasion de visiter Doulos, le prédécesseur de Logos Hope qui était dans nos eaux territoriales en 2005. Je souhaite que mes enfants découvrent cette richesse culturelle et sachent qui domine à bord. La lecture est importante et j’encourage les parents, dont les enfants sont actuellement en vacances, à faire un tour dans cette librairie flottante. Je vais relayer le message aux enfants des ‘shelters’ », a confié Aurore Perraud, ministre de l’Égalité des Genres. C’était à l’ouverture officielle de la plus grande librairie flottante, le lundi 1er novembre.
Le révérend Ian Ernest était l’invité d’honneur. « Logos Hope donne la chance égale au savoir, offre la foi divine aux autres et aide à la promotion de la paix en accueillant la diversité. Ce qui reflète ce qui devrait se passer dans une plus grande communauté », a-t-il dit. Outre les 5 000 titres en vente sur le navire, Logos Hope a des programmes éducatifs et fournit de l’aide à ceux qui en ont besoin en collaboration avec les organisations locales. L’entrée est à Rs 20, mais gratuit pour les moins de 12 ans. Mais les enfants doivent être accompagnés. Des expositions interactives sont aussi au programme.
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !