Le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun exprime ses inquiétudes sur les risques de pollution marine après le naufrage vendredi 17 juin du vraquier libérien MV Benita à Le-Bouchon.
Publicité
Selon Showkutally Soodhun, une « fishing farm » dans la région, ayant nécessité des investissements de Rs 300 millions, se trouve exposée à un éventuel risque de pollution marine. Des officiers de son ministère se rendront sur place pour un constat de la situation. « Cette “fishing farm” se trouve tout près du lieu où le navire a échoué. Elle a coûté Rs 300 millions. J’étais très inquiet que cela [le naufrage] affecte cette “fishing farm”. J’ai demandé aux officiers du département “hydrography” de se rendre sur place afin que cette région ne soit pas affectée, même après le départ du navire », déclare Showkutally Soodhun sur Radio Plus mercredi 22 juin. En attendant, l’exercice de pompage du fioul à bord du MV Benita se poursuit. Cet exercice est mené afin d’éviter tout déversement de résidus d’huile lourde dans le lagon de Le-Bouchon ; ce qui pourrait polluer la mer dans cette région. Une trentaine de tonnes de fioul ont déjà été pompées à mercredi 22 juin. Au moment du naufrage, le MV Benita avait 145 tonnes de fioul à son bord.
Sur le même sujet
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !