Live News

MV Benita : le capitaine et trois membres d’équipage nient avoir voulu tuer le marin Taton Omar Palmes

Edouardo Feransas Cadiz, capitaine du vraquier MV Benita, et trois membres d’équipage [l’officier en second, le chef mécanicien et son assistant] nient avoir voulu tuer le marin Taton Omar Palmes.

Publicité

C’est ce qu’ils ont déclaré aux enquêteurs de la police criminelle [CID] de Plaine-Magnien jeudi après-midi 23 juin lors de leur interrogatoire. Le marin Taton Omar Palmes, placé en détention préventive pour avoir agressé le 4e mécanicien Alvin Maderse, accuse le capitaine et ces trois membres d’équipage d’avoir voulu le tuer. Il explique que c’est pour cette raison qu’il se serait enfermé dans la salle des machines avant que le vraquier libérien n’échoue dans le lagon de Le-Bouchon vendredi matin 17 juin. L’Helicopter Squadron de la police poursuit par ailleurs l’exercice de transfert de fioul du MV Benita. Environ 25 tonnes ont été transférées à terre jeudi 23 juin. Au moment du naufrage, le MV Benita contenait environ 145 tonnes de fioul, et une cinquantaine de tonnes ont été pompées jusqu’ici. Cet exercice est nécessaire pour éviter tout risque de pollution dans le lagon de Le-Bouchon.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !