Live News

MV Benita : Alain Wong «inquiet» de l’utilisation d’explosifs

Inauguration du Blue-Bay Marine Park Centre en présence de lady Sarojini Jugnauth et des ministres Mahen Seeruttun, Prem Koonjoo et Alain Wong, et du député MSM Mahen Jhugroo [Photo Patrice Donzelot]
Alain Wong, ministre de l’Environnement, des plages et de la gestion des catastrophes naturelles, affirme qu’il s’inquiète de l’utilisation d’explosifs dans le cadre du renflouage du navire MV Benita à Le-Bouchon. C’était lors de son discours mercredi 29 juin lors de l’inauguration du Blue-Bay Marine Park Centre. Une opération de dynamitage a lieu cette semaine pour libérer le vraquier libérien MV Benita des récifs à Le-Bouchon. Le MV Benita, qui faisait route vers Durban en Afrique du Sud après avoir quitté l’Inde, a échoué vendredi 17 juin à Le-Bouchon après une dispute entre deux membres d’équipage. Alain Wong affirme toutefois que son ministère veille à ce que tout soit fait dans le respect de l’environnement. Le Blue-Bay Marine Park Centre servira à l’administration du parc marin de Blue-Bay, ainsi qu’à l’analyse scientifique d’échantillons. Ce centre a été construit au coût de Rs 35 millions et financé par l’État. Étaient aussi présents à l’inauguration : lady Sarojini Jugnauth et Prem Koonjoo, ministre de l’Économie océanique, des ressources marines, de la pêche, du transport maritime et des îles éparses. Quant à Prem Koonjoo, il explique « ne pas être au courant » de l’utilisation d’explosifs. Il dit attendre les avis des experts et il assure que tout sera fait pour atténuer les dégâts sur l’environnement.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !