Live News

MV Benita : 17 tonnes de fioul pompées

Cela fait cinq jours depuis que le MV Benita a fait naufrage. Le vraquier libérien a échoué à Le Bouchon dans la nuit de jeudi à vendredi. Le pompage du fioul à bord du bateau a déjà débuté. Cet exercice est nécessaire afin d’éviter tout déversement de l’huile lourde dans le lagon.

Publicité

17 des 125 tonnes de fioul du navire ont été pompées depuis le lundi 20 juin. Les équipements nécessaires pour le pompage du fioul ont été hélitreuillés à bord du MV Benita lundi soir. Une fois le fioul extrait du bateau, il est disposé dans des réservoirs qui peuvent contenir jusqu'à 1 000 litres. Cet exercice complété, c’est l’hélicoptère de la police, le Dhruv, qui transportera le fioul sur un terrain situé à Le Bouchon. Et c’est une compagnie spécialisée dans le traitement des huiles, Virgin Oil Company Mauritius, à Montagne-Blanche qui se chargera du traitement du fioul. L’exercice de pompage à bord de ce bateau libérien prendra environ deux à cinq jours. Soulignons que les dépenses pour le renflouage du navire ne seront pas encourues par l’Etat.  C’est la compagnie d’assurance du navire qui paiera. Elodie Domun

  • LDMG

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !