Le Deputy Speaker de l’Assemblée nationale, Zahid Nazurally, se trouve actuellement dans une situation délicate. Ses actions irritent et suscitent des interrogations.
Publicité
Le député de la circonscription n° 10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est) a suscité une grande colère au sein du gouvernement ainsi qu’au sein du Muvman Liberater (ML).
Il a publié une vidéo dans laquelle on l’entend exprimer sa frustration sur le fait que le pays a été gouverné uniquement par la famille Ramgoolam et Jugnauth au cours des 56 dernières années. Ce qui a déclenché la colère de la direction du ML et de son leader, Ivan Collendavelloo. Cette déclaration a été discutée au sein du ML durant la semaine écoulée, et le Deputy Speaker aurait été réprimandé. De plus, ce sujet a été abordé lors d’une réunion régionale du ML dans la circonscription n° 19 (Stanley/Rose-Hill). La direction du parti aurait même demandé aux membres de la région de décider eux-mêmes du sort de Zahid Nazurally. Toutefois, Ivan Collendavelloo a indiqué qu’il faut également tenir compte du fait que Zahid Nazurally occupe le poste de Deputy Speaker à l’Assemblée.
Une autre source de tension qui agite actuellement le ML, concerne un message posté par Zahid Nazurally sur sa page Facebook. Le message se lit comme suit : « Pa get 2 lizie. Isi Moris pavillon la rouge bleu jaune vert nou bizin respe e konpreansion pou tou ».
Cependant, les réactions parmi les abonnés du Deputy Speaker ont suscité de sérieuses préoccupations. Certains commentaires louent les principes du groupe terroriste ISIS, ce qui a soulevé des inquiétudes. Au sein du ML, des questions se posent sur la gestion de cette situation et le manque de réaction de Zahid Nazurally après de tels commentaires. Son attitude est critiquée. Un membre du parti s’interroge : « Quel message cherche-t-il à transmettre ? »
Zahid Nazurally s’abstient de tout commentaire pour le moment concernant ces deux controverses qui le placent dans une position très délicate. Il a annoncé qu’il s’exprimerait après le ramadan.
Le ML dénonce l’utilisation partisane des organismes sous le contrôle du ministre Ganoo
La situation entre le ML et le ministre Alan Ganoo ne montre aucun signe d’amélioration. Au cours de la semaine écoulée, les membres du ML ont observé les actions des protégés du ministre Ganoo dans les circonscriptions n° 13, 18 et 20. Plusieurs membres du parti ont dénoncé le fait que les protégés du ministre utilisent des organismes placés sous la tutelle d’Alan Ganoo pour mener leur campagne électorale.
L’appareil d’État serait utilisé à des fins de campagne. Une chose est certaine : le ML semble de plus en plus s’éloigner du projet de réunification des anciens du MMM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !