Live News

Muvman Liberater : le député Ismael Rawoo fortement contesté

La loyauté du député du Muvman Liberater (ML) Ismael Rawoo est de plus en plus contestée au sein de son propre parti. Plusieurs membres s’interrogent sur le véritable positionnement politique de l'élu de la circonscription n°13 (Rivière-des-Anguilles / Souillac). 

Publicité

Élu pour la première fois lors des élections générales de 2019, Ismael Rawoo, dentiste de profession, avait bénéficié d'un large soutien des partisans du ML pendant la campagne électorale. Quatre ans plus tard, son engagement envers le ML ne fait plus l’unanimité parmi les partisans du parti au n°13 . 

Le meeting du 1er-Mai organisé par le gouvernement à Vacoas a été une source énorme de frustration pour ces derniers. « Nous nous attendions à ce qu'il fasse un effort pour assurer un service de transport, mais rien. Il nous a complètement abandonnés et s'est arrangé pour se faire voir sur l'estrade aux côtés des membres du MSM », avance un chef agent du ML du n°13.

D’autres membres de la direction du ML sont également désaccord avec le comportement d’Ismael Rawoo. Ils critiquent le fait qu’il se soit comporté à plusieurs reprises comme un « fauteur de troubles ». 

« Dès le lendemain de son élection, il a tout fait pour être dans les bonnes grâces du MSM. Il agissait comme une personne ambitieuse, faisant tout son possible pour se mettre dans les meilleures conditions afin de décrocher un portefeuille ministériel dès que l'occasion se présenterait », remarque un dirigeant du ML proche d’Ivan Collendavelloo. 

La proximité avec des membres de l’opposition pendant la période du Ramadan en avril a également été mal perçue. « Au moment où une tension s’installait entre le MSM et le ML, c’est surtout Ismael Rawoo qui a contribué à l’alimenter en se rendant à deux ‘Iftar’ où plusieurs députés de l’opposition étaient présents et où il s’est permis de faire une série de commentaires sur la situation du pays. Tout cela n’était qu’une stratégie visant à servir ses propres intérêts politiques », explique un autre dirigeant du ML.

Quel est donc l’avenir politique d’Ismael Rawoo au sein du ML ? On apprend que le leader Ivan Collendavelloo refuse pour l’instant de se prononcer. 

Interrogé au téléphonen, Ismael Rawoo déclare : «  On est en train de reprendre de vieux palabres qui ont cessé de se propager depuis pas mal de temps. Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à des élucubrations. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !