Live News

Mutual Evaluation Report d’Essamlag - Sudhir Sesungkur : «Les procédures d’évaluation n’ont pas été respectées»

Les procédures d’évaluation n’ont pas été respectées. C’est ce qu'affirme Sudhir Sesungkhur, ce vendredi 6 juillet, après la parution d’un article de presse sur la tentative de Maurice de bloquer la publication de la dernière édition du Mutual Evaluation Report d’Essamlag. Un rapport rédigé dans le cadre de la lutte contre les crimes financiers et qui serait 'damning' pour Maurice. 

Publicité

«La partie qui parle des pays africains qui exercent des pressions pour prendre des sanctions contre nous n’est pas fondée. Nous avons écrit à tous les membres d’Essamlag pour leur dire que les procédures d’évaluation n’ont pas été respectées. Dans ce contexte, nous ne sommes pas d’accord avec ce rapport», a déclaré le ministre des Services financiers. 

Sudhir Sesungkur est catégorique : les conclusions de ce rapport ne reflètent pas la réalité du terrain. Il a précisé que ce document fera l’objet de discussions lors de la prochaine réunion d’Essamlag qui aura lieu aux Seychelles en septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !