Live News

Mutation de la Covid-19 : Maurice ferme ses frontières avec la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud à partir de minuit 

La nouvelle vient de tomber. Maurice ferme ses frontières avec l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Afrique du Sud dès ce lundi soir à minuit. C’est ce qu’ont annoncé le Dr Zouberr Joomaye et le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors d’une conférence de presse  du Covid-19 National Communications Committee, ce lundi 21 décembre.
 
Selon le Dr Joomaye, cette décision a été prise lors d’une rencontre urgente du High Level Committee présidé par le Premier ministre. Elle intervient après la découverte d’une nouvelle variante de la Covid-19 en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud.

Ainsi, aucun vol avec des passagers en provenance de ces pays ne pourra atterrir à Maurice pendant les dix prochains jours, soit jusqu'au 31 décembre. 

Le ministre Jagutpal précise que cette restriction durera initialement pour les dix prochains jours avant qu'on ne reconsidère l’évolution de la situation. 

Des mesures additionnelles ont déjà été prises pour éviter que cette nouvelle variante de la Covid-19 n’atteigne notre pays. 

Le vol en provenance d’Afrique du Sud prévu pour Maurice le 27 décembre ne pourra pas accéder à l’espace aérien de Maurice.

Le Dr Joomaye a toutefois assuré que les tests PCR actuels peuvent détecter la nouvelle variante de la Covid-19. Il a aussi indiqué qu'il y a actuellement 18 cas actifs de Covid-19 dans le pays. Aucun nouveau cas n’a été détecté depuis une semaine, ajoute-t-il.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !