Actualités

Musique : le Défi Media Group produit et lance la vidéo de ‘Ti Fourmi’

Le Défi Media Group a produit entièrement la vidéo de ‘Ti Fourmi’, troisième single du groupe Kokofaya. Une équipe de Télé Plus a conceptualisé et réalisé la vidéo. Le lancement officiel a eu lieu dans la soirée du jeudi 13 février au restaurant Keg and Marlin, au Caudan Waterfront, à Port-Louis devant un parterre d’invités composé notamment d’Eddy Boissezon, vice-président de la République.

Ce « Ti Fourmi, monte monte fer mwa blier mo pense… » donne envie de danser. Pour sa toute première fois en public, la chanson aux sonorités tropicales, co-écrite par Thallie Ann Seenyen et Jerry Constance, a été entonnée dans la soirée du jeudi 13 février au Keg and Marlin, au Caudan Waterfront, à Port-Louis. La musique de ‘Ti Fourmi’ a été aussi écrite par Jerry Constance, en collaboration avec Patrick Desvaux. La soirée a aussi marqué le lancement officiel de la vidéo, produite par Le Défi Media Group. Elle a également été postée sur YouTube.  De plus, ‘Ti Fourmi’ sera diffusée sur les ondes de Radio Plus. 

« On pourrait se demander pourquoi le groupe de presse Le Défi Media Group, qui est au cœur de l’information, s’associe à ce jeune groupe, réalise un clip et fait son lancement. Certains ne comprendront pas. Mais il est un fait que Le Défi Media Group est le groupe qui incarne l’innovation dans le paysage audiovisuel mauricien. Il ne cesse d’ajouter des cordes à son arc », commente Jean-Luc Émile, rédacteur en chef de Télé Plus. C’est ainsi que Le Défi Media Group s’est engagé dans cette belle aventure avec le groupe Kokofaya. « S’il y a des choses qui nous réunissent tous, c’est la musique et le sport, surtout si les deux viennent des jeunes », ajoute Jean-Luc Émile. Imran Bahadoor, Group HR Manager du Défi Media Group, explique que le groupe de presse s’engage à soutenir les artistes. 

Thallie Ann Seenyen, auteur et interprète de ‘Ti Fourmi’, indique, pour sa part, que le tournage a duré quatre jours. « Nous avons passé des moments inoubliables. Nous sommes très contents et honorés que Le Défi Media Group ait produit le clip de Ti Fourmi », dit-elle. Elle explique que Ti Fourmi est une chanson d’amour entre une jeune fille et un livreur de pizzas. « Ti Fourmi est à propos de cette excitation que nous ressentons quand nous sommes amoureux. Ti Fourmi, c’est comme avoir des papillons au ventre », déclare-t-elle. 

Dans une allocution, le vice-président de la République, Eddy Boissezon, a mis l’emphase sur le rôle unificateur de la musique. « La musique transcende toutes les barrières. Maurice est au carrefour de la musique orientale, occidentale et africaine. Nous avons de la chance d’être au cœur de cette richesse musicale », a-t-il déclaré. Il a aussi parlé de la nécessité de lutter contre le piratage. 

Notons que cette production du Défi Media Group est réalisée par Yannick Azor de Télé Plus. Il était assisté des vidéographes Roshan Choony et Antish Bhowan. Pravish Roy Rampall, Multimedia Coordinator de Télé Plus, et Shareemah Boolakee, Business Development Consultant au Défi Media Group, ont assuré la coordination. La production de la vidéo de ‘Ti Fourmi’ a aussi bénéficié du soutien de Panarottis, Tamassa Resort, Ile des Deux Cocos, Sokalor, Cader ElectroMeubles ainsi que de Chic and Posh Beauty Lounge and Academy.

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !