
La lumière de Divali brillera encore plus fort cette année avec Radio Plus, qui célèbre la fête de la lumière à travers la musique, le partage et la convivialité. Le lundi 20 octobre, la station réunira le public pour un concert exceptionnel sur l’esplanade du Port-Louis Waterfront, en collaboration avec la Municipalité de Port-Louis, afin d’offrir un grand moment de célébration et d’unité à tous les Mauriciens.
Publicité
À partir de 19 heures, les notes, les rythmes et les couleurs de Divali résonneront au cœur de la capitale. Fidèle à sa mission de proximité, Radio Plus souhaite marquer cette fête avec éclat et chaleur.
« D’habitude, nous allons à la rencontre du public dans différents villages à travers l’île pour célébrer Divali. Cette année, nous voulons créer un grand rassemblement dans un lieu accessible à tous, où chaque Mauricien pourra se sentir chez lui », explique Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus.
Les performances s’annoncent variées, mêlant danse, musique traditionnelle et modernité, dans un esprit de partage et de célébration. La scène accueillera une pléiade d’artistes locaux issus de divers horizons musicaux et culturels. Parmi eux, Krumania Dance Group, Amma Legacy Bharatnatyam Dance, Hurlall Jugduth, Kreshan Aukraz, Suman Jalsa Group, Warren Permal, Devika Sooklall, Rapoojee Family, Divesh Bhikeea, Diferans Musical Crew et Les Zilwa promettent d’enflammer la soirée.
« Divali est une fête nationale célébrée par les Mauriciens, au-delà des appartenances religieuses ou culturelles. À travers ce concert, notre objectif est de rassembler tout le monde dans une ambiance de joie et de respect mutuel. Nous avons voulu une programmation éclectique, capable de toucher tous les publics. Cette initiative vise non seulement à célébrer Divali, mais aussi à renforcer le sentiment d’unité et de convivialité entre les Mauriciens », poursuit Venen Coolen.
L’entrée à l’événement sera entièrement gratuite, afin de permettre à chacun de participer à cette grande fête populaire. Les familles sont invitées à venir nombreuses pour profiter d’un spectacle haut en couleur, où la musique, la danse et la lumière se mêleront pour créer une atmosphère féérique.
Mais la fête ne s’arrête pas là. Fidèle à sa tradition de partage, Radio Plus organise également une distribution de gâteaux de Divali à travers l’île, en partenariat avec Farmland. Dès 18 heures, des équipes seront déployées dans plusieurs localités pour offrir ces douceurs typiques de la fête à la population. « Chaque année, il est de tradition de partager les gâteaux avec les Mauriciens. Cette initiative vise à faire vivre l’esprit de Divali, tout en rappelant les valeurs de solidarité et de bienveillance qui en sont le fondement », indique-t-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !