Live News

Muscular Dystrophy Association Fun Day et dévoilement d’un nouveau logo ce vendredi à Belle-Mare

Double événement pour les membres et bénéficiaires de la Muscular Dystrophy Association (MDA) en ce vendredi 3 juin 2022. Ils se regroupent, en effet, au Maritim Crystal Beach Hôtel, à Belle-Mare, pour un Fun Day ainsi que pour la présentation du nouveau logo de l’association. 

C’est la première grosse activité de l’année pour les membres et les bénéficiaires de la MDA. Ce Fun Day dans le cadre idyllique de cet hôtel est symbolique pour nombre de ces personnes qui n’ont jamais pu visiter un tel établissement et qui ont une vie sociale limitée en raison de ces troubles neuromusculaires. 

Derrière ce double événement, il y a également l’objectif de sensibiliser un maximum de personnes à la dystrophie musculaire, une maladie encore méconnue à Maurice, comme le souligne Florence Razé, présidente de la MDA. Cette dernière se réjouit aussi de cette sortie qui, elle l’espère, mettra du baume au cœur de ces bénéficiaires. 

« La mission de la MDA, dira Florence Razé, est d’offrir une bonne vie aux personnes atteintes de myopathie, ou « muscular dystrophy ». Il en existe plus de 200 sortes, la plus connue étant la myopathie de Duchenne, dont les enfants atteints perdent progressivement l’usage de leurs muscles et ont une espérance de vie d’une vingtaine d’années. Cette journée sera pour nous l’occasion de passer du temps de qualité avec nos membres après deux années marquées par le confinement et les restrictions sanitaires, nous empêchant ainsi de nous rassembler. Ce sera également l’occasion de présenter notre nouveau logo, conçu par Circus Advertising, que nous remercions chaleureusement.

Le Comité de la MDA tient également à remercier Tina Staub d’Ultra Swim Mauritius qui a décidé de mettre ses muscles au service de ceux qui n’en ont pas, en faisant le tour de Maurice à la nage pour récolter des fonds. La moitié de l’argent récolté sera reversée à notre association. Nous sommes très fiers d’avoir Tina comme ambassadrice de notre cause. Cette journée est aussi l’occasion pour nous de sensibiliser le public à la myopathie, maladie génétique encore méconnue à Maurice, afin d’aider à son dépistage le plus tôt possible, et d’encourager grâce à la connaissance, l’inclusion dans la société des personnes atteintes et leurs familles ».

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !