People

Murielle Ravina : ma vie en images

Murielle Ravina

Murielle Ravina, la dauphine de Miss World Africa 2018, indique avoir vécu de nombreux moments extraordinaires dans sa vie. Certains n’ont pas été capturés par un appareil. La Miss Mauritius 2017-2018 et ambassadrice de Rodrigues partage quelques images.

murielle
La petite Murielle Ravina pose avec sa maman Joyce, son frère Ephrahim et Mgr Alain Harel, lors de sa première communion à Rodrigues. « Ma mère est très croyante. Elle enseignait la catéchèse au village. Les enfants l’adoraient et cela me rendait jalouse des fois », dit-elle avec le sourire.
Originaire de Crève-Cœur, elle ajoute que sa mère l’encourageait toujours à être une fille du peuple. « Elle a toujours dit qu’elle élevait sa fille, non pas pour elle, mais pour le monde. J’ai donc suivi sa voie. » Sa mère s’en est allée alors qu’elle avait 12 ans. Elle a été élevée par sa grand-mère Madeline Allas.
« Maman est à la fois notre force et notre faiblesse. Il y a des moments quand on aimerait tant qu’elle soit là. Elle vit en nous. On sait que de là où elle est, elle veille sur nous. Elle nous encadre et nous motive. On me dit souvent que je lui ressemble autant sur le plan physique que mental. Elle est sûrement fière de la femme que je suis devenue. »
murielle
Elle pose avec son frère après son premier concours de beauté sur son île natale. Ephrahim est âgé de 17 ans.
murielle
Murielle Ravina indique que la cérémonie de remise de diplômes était un grand moment de fierté et empreint de magie. « Ma grand-mère était fière de voir le fruit de ses efforts et de ses sacrifices. D’autant plus que je suis la première diplômée de la famille. Mais je ne serai certainement pas la dernière. Je compte aider les miens à suivre ma voie », raconte-t-elle. Elle détient un diplôme en Sciences politiques et Relations internationales.
murielle
« Quand j’ai été élue Miss Mauritius 2017/2018, c’était un moment historique pour la République. Une Rodriguaise allait représenter deux îles sur le plan international. C’était aussi un moyen de montrer que même petite, l’île Rodrigues a sa place dans la République de Maurice. Peu importe d’où on vient, qui on est, quand on veut, on peut. Personne n’échappe à son destin », fait-elle ressortir.
murielle
Un autre moment mémorable était son élection en tant que Miss Rodrigues qui lui a permis de décrocher une place parmi les finalistes de Miss Mauritius. « C’est un rêve d’enfant qui s’est réalisé. Ce titre marquait aussi le début d’une belle aventure dans le domaine du mannequinat », indique-t-elle.
murielle
« Être sur la plate-forme internationale Miss World est une expérience magique. Elle m’a fait grandir. Je me suis hissée dans le Top 30 puis le Top 12. » Elle a défilé avec grâce, confiance et aisance devant le monde entier, lors de la finale de la 68e édition de Miss Monde, le samedi 8 décembre 2018, à Sanya, en Chine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more