Le cimetière St-Jean demeure inaccessible aux visiteurs par mesure de sécurité, comme l'indique le communiqué émis par la paroisse de St-Jean cet après-midi.
Le diocèse de Port-Louis a tenu, ce lundi 13 novembre, une réunion de travail en collaboration avec les autorités gouvernementales, en présence du ministre de l’Environnement, Kavy Ramano, et le maire de Quatre-Bornes, Dooshiant Ramluckhun, afin d'examiner les dégâts survenus au cimetière St-Jean apres l'effrondremen d'un mur provoqué par une accumulation d'eau à la Old Moka Road.
Le communiqué précise que diverses solutions temporaires et à moyen terme ont été envisagées pour assurer la protection du cimetière qui comprennent la mise en place des ‘floodgates’ devant le portail de l’église, une évaluation structurelle et la construction d’un mur en béton armé qui seront mis en œuvre dans les plus brefs délais.
Une inspection sanitaire complète du cimetière sera également réalisée par le ministère de la Santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !