« Je suis victime de mes prises de position politiques contre le gouvernement ». C’est l’avis exprimé par Dev Sunnasy de Linion Pep Morisien (LPM). En situation de litige avec la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill qui conteste un projet de restauration à Rose-Hill, Dev Sunnasy avance que les arguments de la mairie « ne tiennent pas la route ». « Après que j’ai soumis mon dossier en 2020 pour être autorisé à ouvrir mon restaurant, la mairie a mis en avant le fait que l’établissement allait attirer de mauvaises fréquentations. Cela, alors que je ne compte même pas vendre de l’alcool. C’est un argument absurde de la mairie de faire croire que les gens de Rose-Hill sont de mauvaise fréquentation », ajoute-t-il.
Publicité
Le litige entre Dev Sunnasy et la mairie est en train d’être entendu par l’Environment and Land Use Appeal Tribunal depuis 2021. Mais face au retard que son commerce a pris, Dev Sunnasy a décidé de réclamer des dommages à trois conseillers de Beau-Bassin/Rose-Hill : Ken Fong, Shawm Ramjee et Alain Cerveaux qui auraient pris position contre le projet.
Contacté, Ken Fong avance que c’est faux de dire que l’objection de la mairie est politiquement motivée. « Si on avait des motivations politiques, nous n’aurions jamais accordé nos espaces aux opposants pour leurs activités politiques. Nous sommes dans un État de droit, Dev Sunnasy n’a qu’à aller en cours », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !