Actualités

Multiculturalité : Pape François, pape rassembleur

L’île Maurice est connue pour sa diversité culturelle et ethnique. Et c’est sans surprise qu’on a vu des gens de toutes les communautés rassemblées au Monument de Marie Reine de la Paix hier pour écouter la messe dite par le pape François. Ellamah Ballchand qui a fait le déplacement depuis Mahébourg, souligne que c’est un moment unique que vit le pays. « J’ai fait le déplacement spécialement, car je n’ai jamais vu le pape. Je suis venue prier pour avoir une bonne santé, je suis atteinte du diabète, je suis aussi venue prier pour mes enfants », fait ressortir la dame qui était aux premières loges pour assister à la cérémonie. 

Thierry Chan Tsun Ching, a lui évoqué la fierté de pouvoir accueillir le pape à Maurice. « C’est une grâce que d’avoir pu accueillir le pape chez nous, nous sommes un petit pays, un point dans l’océan Indien, mais il a choisi de venir sur notre terre. Nous devons rendre grâce au seigneur », dit cet habitant de Coromandel

De son côté, Gino Legrec a manifesté son contentement après avoir vu le saint-père pour la première fois. « Je suis extrêmement content. La messe était formidable, c’était une belle cérémonie qui nous a tous rassemblés : c’est un moment inoubliable », a-t-il témoigné. 

Swaeekah et sa fille Jasbeer Ahmed ont parlé de leur fierté de voir le souverain pontife. « Nous sommes ravis de l’avoir vu, c’est un honneur surtout qu’il est passé devant notre domicile », conclut Swaeekah.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !