Bollywood

«Mulk» : une famille musulmane doit prouver son patriotisme

Une bonne famille musulmane vivant à Varanasi est accusée d'avoir des liens avec une personne qui a planifié une attaque terroriste. Alors que la Cour commence le procès, toute la ville semble être divisée. Toutes les allégations ne sont pas sans fondement. Chacun a ses propres interprétations. L’enquête policière révèle son lot de surprises.

Une information parue dans la presse indienne a forcé le cinéaste Anubhav Sinha à penser davantage sur le contenu de l'article. Il a développé le thème de son nouveau film, Mulk. Ses amis l'ont encouragé d'aller de l'avant avec le film. Anubhav a écrit 13 à 14 brouillons du film et les a montrés à ses proches collaborateurs. L'un d'eux a été le réalisateur Shoojit Sircar.

Il a tout d'abord eu une session de travail avec ses artistes et il leur a alloué trois tâches pour se préparer pour les rôles. Prateik Babbar, qui tient le rôle de Shahid Mohammed, un terroriste musulman, avait été demandé de voir le documentaire, Among the Believers et de lire sur David Headley, terroriste américain d'origine pakistanaise. Tapsee Pannu se met dans la peau d'Aarti Malhotra, l'avocate qui assure la défense de Shahid Mohammed, alors qu’Ashutosh Rana est Santosh Anand, l'avocat de la poursuite. 

Les deux artistes ont été guidés par l'ancien juge de la Haute Cour, Nadeem Siddiqi de Lucknow. Rishi Kapoor se met dans la peau de Murad Ali Mohammed.

Sortie :  3 août 2018 
Bannière :  Soham Rockstar Entertainment et Benaras Media Works Production 
Mise en scène :  Anubhav Sinha 
Musique :  Prasad Sasthe et Anurag Saikia 
Interprètes : Taapsee Pannu, Rishi Kapoor, Neena Gupta, Prateik Babbar, Rajat Kapoor, Manoj Pahwa, Ashutosh Rana, Prachi Shah, Vartika Singh, Ashrut Jain et Indraneil Sengupta 
Durée : 140 minutes