La douane note une nouvelle tendance : les Mauriciens sont de plus en plus nombreux à se servir de mules. Normalement, ce sont des étrangers qui se font intercepter avec des boulettes de drogue dans l’estomac, mais désormais des Mauriciens se prêtent au jeu.
Publicité
Une stratégie, semble-t-il, des barons de la drogue pour ne pas éveiller les soupçons de la Customs Anti Narcotics Section (CANS).
Pas plus tard que le 2 décembre dernier, un ingénieur mauricien a été arrêté à l’aéroport de Plaisance avec 700 grammes d’héroïne dans le corps.
Au cours des derniers mois, cinq Mauriciens ont été arrêtés avec de la drogue dans le corps.
Selon nos informations, les mules sont soumises à un entraînement intensif. Ils doivent premièrement pouvoir ingurgiter une banane entière, puis passent à des objets non-organiques recouverts de latex.
Il faut plusieurs heures d’entraînement afin d’être confirmé comme mules. La pratique est ancienne mais, son renouveau, via une filière africaine, inquiète les autorités à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !